L’OM en concurrence avec l’Arabie saoudite pour une pépite de la L1
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-6-2.jpg)
L'Olympique de Marseille souhaite rajeunir son effectif et, pour cela, s'est lancé dans la course à un jeune crack de la Ligue 1, avec l'Arabie saoudite pour concurrent principal.
Pour préparer sa prochaine campagne de Ligue des Champions, l'OM s'apprête à accueillir le vétéran Pierre-Emerick Aubameyang, 36 ans au compteur. Le Gabonais va venir doubler le poste d'attaquant axial, derrière Amine Gouiri, tout en ne rajeunissant pas l'effectif de Roberto De Zerbi.
Peut-être pour compenser, l'Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur un milieu offensif de 19 ans de l'AS Monaco, à savoir Saïmon Bouarbré. D'après les informations relayées par RMC, le joueur “apprécie” le club phocéen, mais le dernier 2e de la Ligue 1 est loin d'être seul sur le dossier.
L'OM et l'Arabie saoudite sur un jeune de Monaco
RMC rapporte en effet que “plusieurs clubs” suivent le Français, dont Neom SC. La formation saoudienne, qui a déjà attiré Alexandre Lacazette cet été, a déjà envoyé une “offre XXL avec un gros salaire”. Apparu à quatre reprises avec l'équipe première de l'AS Monaco la saison passée, Saïmon Bouarbré est estimé à 300 000 € par Transfermarkt. Mais le club de la Principauté réclame une somme élevée, à savoir 10 M€.
Le milieu offensif est en fin de contrat avec l'ASM en juin 2026. L'Olympique de Marseille est à l'affût, mais la concurrence de Neom SC n'est pas à négliger : malgré un intérêt sportif relatif, un départ en Arabie saoudite promet une augmentation drastique du niveau salarial pour le jeune joueur. Et l'OM ne lui proposera très certainement pas autant d'argent.