À l'aube d'une nouvelle saison qui s'annonce palpitante pour l'Olympique de Marseille, le club phocéen continue de sortir le chéquier durant ce mercato estival. Les négociations s'intensifient avec un défenseur central.

Alors que le retour de Pierre-Emerick Aubameyang a été acté et que l'arrivée d'Igor Paixao a été officialisée pour 35 millions d'euros, l'OM ne compte pas s'arrêter là. Pablo Longoria aspire clairement à constituer une équipe ultra compétitive, qui aura de grandes ambitions, que ce soit en Ligue 1, en Coupe de France et même en Ligue des Champions.

Marseille souhaite associer un nouveau défenseur central gauche à Leonardo Balerdi. Et face aux difficultés rencontrées dans le dossier Nayef Aguerd (West Ham), qui a longtemps fait office de priorité, d'autres options sont explorées. D'après les informations de Foot Mercato, les dirigeants marseillais ont commencé à négocier avec le Club Bruges pour Joel Ordónez. Le joueur de 21 ans serait d'ailleurs séduit par le projet de l'OM.

L'OM prêt à faire une nouvelle folie sur le mercato

Évalué à au moins 30 millions d'euros par son club, Joel Ordónez est le patron de la défense du club belge, avec qui il a remporté le championnat en 2024. Le club de la cité phocéenne le suit depuis plusieurs semaines et il vient désormais de passer à l'action. International équatorien (7 sélections), Ordónez est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de son pays. Il souhaiterait absolument rejoindre la Canebière et a même entamé un bras de fer en séchant l'entraînement du jour d'après le journaliste Sacha Tavolieri.

Pour l'OM, le recrutement de cette ancienne cible prioritaire du PSG serait une excellente nouvelle mais il faut aussi savoir à quel prix, car le club entraîné par Roberto De Zerbi vient déjà de boucler la recrue la plus chère de son histoire avec Igor Paixao (35 M€), après de longues semaines de discussions. Ce dossier risque d'être le nouveau feuilleton du mercato de Marseille.