Le Top 5 des dérapages de Cristiano Ronaldo

Certes, Cristiano Ronaldo a lissé son image depuis quelques saison. Mais le triple Ballon d'Or reste obsédé par sa course aux records individuels et sa volonté de laisser une trace indélébile dans l'histoire du foot. Ce qui le pousse parfois à adopter un comportement limite. Voici le top 5 des dérapages récents de l'international portugais.

Cristiano Ronaldo

Pichichi de Liga avec 39 réalisations au compteur, CR7 n'a pas l'intention de se faire coiffer sur le poteau par son rival de toujours Lionel Messi (38 buts). Au point de s'agacer quand, face à Almeria mercredi (3-0) son coéquipier Alvaro Arbeloa seul face au but, choisit de… pousser le ballon au fond des filets au lieu de laisser le ballon à sa majesté CR7.

Compétiteur dans l'âme, Cristiano Ronaldo refuse la défaite. Même quand il s'agit d'un simple “toro”, organisé avec ses coéquipiers du Real Madrid l'entraînement.

Quelques semaines après avoir reçu le troisième Ballon d'Or de sa carrière, Ronaldo perd les pédales lors d'un match du Real à Cordoue. Agacé par le marquage serré des défenseurs, CR7 voit rouge et agresse physiquement deux joueurs andalous. Un comportement qui lui vaudra une sanction assez clémente : deux matches de suspension.

Dans la panoplie des comportements “limites” de la star portugaise, figure également un talent certain pour la simulation. Comme ici, lors d'un match face au Celta Vigo, qui voit CR7 s'offrir un joli plongeon au coeur de la surface adverse.

Lors du Clasico perdu au mois de mars (1-2), le natif de Madère a montré son visage le plus discutable. Coupable d'une célébration provocante sur le but de l'égalisation, puis d'un geste obscène à destination de l'arbitre Mateu Lahoz après que ce dernier lui ait adressé un avertissement, CR7 a donné du grain à moudre à ses détracteurs.