Alors que l'OM a recruté Amine Gouiri et Pierre-Emerick Aubameyang sur les huit derniers mois, quel avenir pour Neal Maupay ? Une bonne nouvelle est arrivée pour l'attaquant.

Après un copieux mois de juillet, où le 2ᵉ de Ligue 1 a dépensé 74 M, 6 joueurs semblent à vendre : Azzedine Ounahi, Ruben Blanco, Faris Moumbagna, Bamo Meïté, Amine Harit et Pol Lirola. En bonus, nous avions estimé que Neal Maupay et Jonathan Rowe pourraient s'en aller selon les opportunités.

Or, Le 10 Sport révèle que l'Olympique de Marseille a reçu une proposition de la part de Trabzonspor pour Neal Maupay. Le club truc avait déjà tenté de débaucher Amine Harit cet été, en en faisant un joueur clé de son recrutement. Pour l'instant, le Marocain de 28 ans est toujours à Marseille.

Deux courtisans pour Neal Maupay

Mais ce n'est pas tout : toujours d'après le média, Sassuolo s'intéresse aussi au nouveau numéro 7 de l'OM – Neal Maupay avait le 8 la saison dernière. Le club italien a aussi envoyé une offre à Marseille, dixit Le 10 Sport, après avoir déjà récupéré Ismaël Koné en prêt avec option d'achat lors du mercato estival actuel.

Neal Maupay serait actuellement en réflexion, alors que son statut à Marseille est particulièrement fragilisé – au mieux, l'ex-Niçois sera le 3ᵉ buteur de l'effectif, si Jonathan Rowe ne le double pas comme la saison passée. Sous contrat jusqu'en juin 2028, le Tricolore, valorisé à 8 M€ par Transfermarkt, pourrait se laisser séduire par le club italien ou la formation turque. Ce qui serait une bonne nouvelle pour l'OM dans l'opération dégraissage à mener en août.