Courtisé par Chelsea, un Red Devil a profité de la préparation estivale pour être élevé au rang d'indispensable par l’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, qui ne veut plus entendre parler de son départ durant ce mercato.

Les Red Devils ont encore prévu de se montrer actifs durant ce mercato, notamment au poste de gardien de but, d'attaquant et peut-être de milieu de terrain.

Toutefois, les prochaines dépenses du club anglais pourraient dépendre de potentielles ventes, au vu de la situation financière fragile. Il avait notamment été question de se séparer de jeunes talents comme Kobbie Mainoo, dont le statut n’était pas encore clairement établi aux yeux d’Amorim.

Mais selon Football Insider, les performances du milieu de terrain anglais à l’entraînement auraient convaincu le technicien portugais, qui le considère désormais comme un élément clé pour la saison à venir.

Quel avenir pour Mainoo sous Amorim ?

Mainoo est peut-être le seul milieu de l’effectif capable de recevoir le ballon sous pression avec aisance, un atout précieux lors des phases de relance en 2025-26.

Âgé de 20 ans, il n’est pas un véritable numéro 6, et pourrait donc être plus à l’aise aux côtés d’un milieu défensif plus classique. Malgré ses qualités, il pourrait néanmoins débuter la saison sur le banc, Bruno Fernandes étant pressenti pour évoluer dans un rôle plus reculé qui limiterait les opportunités de Mainoo dans le onze titulaire.

Déjà utilisé dans une position plus avancée, le jeune Anglais dispose encore d’une marge de progression sur le plan offensif, compte tenu de son jeune âge.

Qui Manchester pourrait vendre pour financer le mercato estival ?

L’absence de qualification pour une compétition européenne en 2024-25 complique sérieusement les finances de Manchester United, comme l’a illustré la négociation prolongée autour de l’arrivée de Bryan Mbeumo.

Amorim souhaiterait encore renforcer son milieu de terrain, mais l’équilibre financier rend difficile la signature d’un joueur supplémentaire, surtout en parallèle de la recherche d’un attaquant.

La vente de Mainoo aurait facilité le respect des règles de profitabilité et de durabilité (PSR), notamment grâce à son statut de joueur formé au club. Toutefois, le club pourrait plutôt envisager de se séparer d’Alejandro Garnacho. L’Argentin n’a pas été autorisé à s’entraîner avec l’équipe première, et Chelsea suivrait sa situation de près. Le joueur aimerait rejoindre le club londonien et un accord pourrait être trouvé, satisfaisant l’ensemble des parties.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.