Mercato Chelsea : “le nouveau Drogba”, une recrue des Blues impressionne pendant la préparation
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/ICONSPORT_086150_0032-scaled.jpg)
Avec près de 280 millions d'euros dépensés sur ce mercato, Chelsea ne manque pas de choix en termes de recrues. Mais l'une d'entre elles attire particulièrement l'attention.
Après avoir remporté le titre de la Coupe du monde des clubs, Chelsea est en mode pré-saison. Et celui qui vole la vedette depuis le tournoi aux États-Unis, c’est João Pedro, qui a marqué un nouveau but et a été comparé à une idole des Blues : Didier Drogba.
Ce dimanche, Chelsea a battu l'AC Milan 4-1 lors d’un match amical à Stamford Bridge. L’attaquant brésilien a trouvé le chemin des filets de la tête après un centre précis de Pedro Neto. Ainsi, João Pedro totalise cinq buts en cinq matchs disputés avec les Blues.
João Pedro in his first five games for Chelsea 😮💥 pic.twitter.com/lMAa6U4zNT
— ESPN UK (@ESPNUK) August 10, 2025
Joao Pedro scores again! 🇧🇷 pic.twitter.com/8YU6NxcziA
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 10, 2025
Sur les réseaux sociaux, les supporters de Chelsea se sont montrés enthousiastes face aux bonnes performances et à la régularité du numéro 20. Sur X (anciennement Twitter), plusieurs comptes saluent le registre technique de João Pedro qui incarne une renaissance du système offensif des Blues sous Enzo Maresca.
« Il marque des deux pieds, de l’extérieur de la surface, et aussi de la tête. Mesdames et messieurs, João Drogba Pedro », a publié un utilisateur avec un clin d'oeil à la légende ivoirienne des Blues (157 buts en 341 matchs entre 2004 et 2012 puis 7 buts en 40 matchs en 2014/2015).
He scores with both feet
— Peter Not Drury (@PeterNotDrury) August 10, 2025
He scores from outside the box
He scores headers too.
Ladies and gentlemen, Joao ‘Drogba’ Pedro
https://t.co/5RrRa2Uq1i
5 games
— Janty (@CFC_Janty) August 10, 2025
5 goals
JOAO PEDRO YOU ARE INSANE pic.twitter.com/RRPHnKaP5b
João Pedro justifie un investissement important
Après s’être illustré à Brighton, João Pedro a été recruté par Chelsea début juillet pour 64 millions d'euros fixes, en plus de 6 millions de bonus.
Et l’attaquant de 23 ans n’a pas mis longtemps à justifier cet investissement conséquent. Le Brésilien est arrivé à temps pour disputer les quarts de finale du Mondial contre Palmeiras, où il est sorti du banc et a montré toute sa palette.
À partir de là, João Pedro s’est imposé comme titulaire et a été déterminant dans la conquête du titre inédit aux États-Unis (3 buts). Contrairement à un avant-centre classique, le numéro 20 des Blues est reconnu pour ses déplacements dans le dernier tiers du terrain afin d’ouvrir des espaces dans la défense adverse.
C’est d’ailleurs ainsi que João Pedro a provoqué dimanche l’expulsion d’Andrei Coubis avant la 20e minute de la première période. L’attaquant brésilien a reçu une passe en profondeur dans le dos du défenseur milanais, qui a dû commettre la faute pour éviter que Chelsea ne se retrouve face à face avec le gardien.
Au-delà de son travail sans ballon, João Pedro possède également une belle qualité de passe, de finition et une puissance physique. Ce n’est que le début de l’histoire de l’attaquant chez les Blues. Pourtant, le Brésilien a tout pour devenir la grande star de Chelsea.
Estêvão entre en jeu contre Milan
Outre João Pedro, Estêvão a débuté le match amical contre les Rossoneri sur le banc et est entré en cours de seconde période. Malgré un temps de jeu limité, le jeune attaquant brésilien a obtenu un penalty pour les Blues, transformé par Liam Delap.
Après avoir disputé la Coupe du monde des clubs avec Palmeiras, Estêvão a rejoint l’effectif de Chelsea fin juillet. Pour son premier match avec les Blues, le jeune attaquant de 18 ans a inscrit l’un des buts de la victoire 2-0 contre Bayer Leverkusen, vendredi dernier, à Londres.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.