À quelques jours de la fin du mercato estival, l'Olympique Lyonnais avance sur les derniers dossiers chauds. Le club rhodanien piste un ancien joueur marseillais pour améliorer son secteur défensif.

Malgré un été compliqué avec de nombreux départs durant le mercato, une grosse frayeur avec la DNCG et peu d'arrivées, l'OL reste ambitieux en ce début de saison 2025/2026. Si la situation n'est pas idéale, les joueurs et l'entraîneur demeurent confiants. Il y a encore quelques ajustements à effectuer et certains renforts sont encore espérés, notamment concernant le secteur défensif.

Pour le moment, Lyon a uniquement enregistré l'arrivée de Ruben Kluivert en défense centrale. Seulement 7 joueurs professionnels sont disponibles dans ce secteur, un chiffre bien trop bas et qui oblige l'OL à recruter avant la fermeture du marché des transferts. Selon les informations de Ben Jacobs, les dirigeants sont intéressés par l'ancien joueur de l'OM, Issa Kaboré.

L'OL se renseigne pour Issa Kaboré

Recruté par Manchester City en 2020, Issa Kaboré n'a jamais porté le maillot des Skyblues. Il enchaîne les prêts depuis 5 ans, dont un à l'OM durant la saison 2022/2023. Un prêt passé dans l'ombre de Jonathan Clauss et qui n'avait pas réellement marqué les esprits. Le journaliste anglais ajoute que l'OL aura de la concurrence dans ce dossier puisque Hambourg s'est aussi positionné, tout comme Southampton.

Lyon a l'avantage de disputer une compétition européenne, par rapport au promu allemand et au club anglais qui évolue en deuxième division. Reste à savoir dans quel cadre l'OL souhaite approcher Issa Kaboré. Un prêt a plus de chances d'être envisagé pour le latéral droit de 24 ans. D'autant que les Skyblues avaient promis de prêter un joueur à l'OL au moment du transfert de Rayan Cherki. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Manchester City, l'international burkinabé est évalué à 4 millions d'euros.