Mercato OM : le plan B de De Zerbi à Rabiot identifié ?
Adrien Rabiot est sur le départ de l’Olympique de Marseille, même si Roberto De Zerbi lui a tendu la main pour rester en cette fin de mercato.
Après la victoire contre le Paris FC (5-2), ce samedi, l’Italien de 46 ans a surpris tout le monde en conférence de presse. Le coach a indiqué vouloir tendre la main au milieu de terrain, mis à l’écart par la direction et placé sur la liste des transferts. L’entraîneur veut faire tout son possible pour que la situation se règle, alors qu’on peut effectivement qu’il y a au moins 3 bonnes raisons de voir Adrien Rabiot rester à l’OM.
Mais si Pablo Longoria et Mehdi Benatia ne sont pas d’accord avec ce retournement de situation, l’Olympique de Marseille va bien devoir essayer de trouver un plan B à l’ancien Parisien sur le marché des transferts. Et selon les informations d’ESPN Brésil, Roberto De Zerbi est très intéressé par la piste menant à Andreas Pereira.
Andreas Pereira comme remplaçant d’Adrien Rabiot ?
Le Brésilien de 29 ans est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Fulham. L’été dernier, son nom avait été cité du côté de l’OM, mais les demandes élevées du club anglais – autour de 35 M€ – avaient refroidi les ardeurs du club phocéen, comme de Palmeiras. Or, les Cottagers réclament désormais entre 12 et 15 M€ pour le milieu offensif axial, qui se rapproche d’un départ. Le club brésilien est toujours sur les rangs, et Marseille aussi, selon le média.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/Andreas-Pereira-Fulham.jpg)
Séduit depuis l’hiver dernier par l’écurie tricolore – “Ce serait vraiment cool d’aller à l’OM“ -, Andreas Pereira pourrait même être envisagé en renfort si Adrien Rabiot. Polyvalent, le milieu offensif axial peut jouer un peu plus bas en n°8, ou sur le côté gauche, et comme Marseille cherche sur ces deux postes, une offensive prochaine n’est pas à exclure.