Après plusieurs semaines de rumeurs lors de ce mercato estival, Azzedine Ounahi va bientôt quitter l'Olympique de Marseille. Un transfert où tout le monde va y trouver son compte. A une exception près…

Le mercato estival n'aura pas été de tout repos, autant pour Azzedine Ounahi que pour l'OM, mais le club de la cité phocéenne s'est enfin activé sur cet épineux dossier. Le milieu de terrain a suscité de nombreux intérêts de la part de plusieurs clubs européens. L'OM voulait notamment envoyer Ounahi vers le Spartak Moscou tandis que lui ne jurait que par le Panathinaïkos où il sort d'un prêt réussi. Il a fallu attendre la toute fin du marché des transferts pour que son départ soit enfin acté.

D'après les informations de Foot Mercato, l'arrivée d'Azzedine Ounahi à Girona est imminente. Le joueur de 25 ans va être transféré au club espagnol contre 6 millions d'euros. De plus, il va conserver 80% de ses droits à l'image. Néanmoins, dans cette transaction, il y a une partie qui doit fulminer. En effet, le SCO d'Angers, précédent club d'Ounahi, avait intégré une clause qui permettait de récupérer 30% sur la plus-value d'un futur transfert du Marocain lorsqu'il a été transféré à l'OM.

Angers oublié dans le transfert d'Azzedine Ounahi

Or, Azzedine Ounahi est arrivé en janvier 2023 à Marseille, contre 10 millions d'euros. Le club dirigé par Roberto De Zerbi n'a donc fait aucune plus-value sur ce transfert. Par conséquent, Angers ne va rien toucher sur la vente de son ancienne pépite à Girona. Une déception pour le SCO qui espérait probablement récupérer un beau chèque grâce à cette clause.

Pour Azzedine Ounahi, l'objectif est de retrouver du temps de jeu dans un championnat exposé mais aussi son meilleur niveau. Car à quelques mois de la CAN et de la Coupe du monde, la révélation marocaine du Mondial 2022 veut certainement une nouvelle fois démontrer toute l'étendue de son talent. Concernant Girona, l'arrivée de l'ancien milieu de terrain d'Angers est précieuse car le club catalan est en grande difficulté.