L’OM sur un 2e Belge après Arthur Vermeeren
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_270064_0055-scaled.jpg)
Le mercato a fermé ses portes au début du mois de septembre, mais l'OM pense déjà à la suite, avec une piste de nationalité belge.
En conférence de presse, ce vendredi, avant de recevoir le PSG dimanche soir pour le Classique, Roberto De Zerbi a précisé avoir désormais “une équipe forte”. L'Italien estimait peut-être ne pas en avoir une particulièrement forte la saison passée. Toujours est-il que ça ne devrait pas empêcher le duo Pablo Longoria-Mehdi Benatia de faire de nouveaux ajustements dans l'effectif, notamment l'hiver prochain.
L'OM regarde un meneur d'Anderlecht
En effet, selon les informations du compte X Le Petit OM, l'Olympique de Marseille envisage de poursuivre un deuxième Belge sur le marché, après Arthur Vermeeren (20 ans), qui est arrivé en prêt le 30 août 2025 depuis le RB Leipzig. Il s'agit de Mario Stroyekens. Lui aussi âgé de 20 ans, le Belge évolue un peu plus haut au milieu que son compatriote, en position de meneur de jeu.
Polyvalent, l'intéressé peut jouer en tant qu'ailier gauche, ou de deuxième attaquant. Le Petit OM affirme que le club phocéen a tenté le coup au début de l'été 2025, avant de passer à autre chose. Ce qui n'est pas insensé : en février 2025, le clan du joueur d'Anderlecht avait confirmé des discussions avec Marseille.
Une offre de l'OM pour Mario Stroeykens en janvier 2026 ?
À l'époque, la formation où Mario Stroyekens est sous contrat réclamait 20 M€. Ce qui ne correspond pas exactement à sa valeur marchande actuelle, dixit Transfermarkt (12 M€), mais peut-être plus à son potentiel, notamment en regard de sa saison dernière – 39 apparitions, 5 buts, 7 passes décisives.
En fin de contrat en juin 2026 le Belge est sur le départ, en particulier si une prolongation n'intervient pas. L'OM pourrait revenir à la charge lors du mercato d'hiver, avec une offre a priori basse pour racheter ses six derniers mois de contrat. À moins que Marseille patiente pour récupérer Mario Stroeykens gratuitement en juin 2026, comme Angel Gomes et CJ Egan-Riley cette saison.
Et alors que Matt O'Riley est prêté sans option d'achat, tout porte à croire que l'OM va rechercher un milieu offensif axial pour la saison 2026-2027.