OL : face à Angers, une recrue du mercato estival a déjà convaincu tout le monde
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/ICONSPORT_253978_0165.jpg)
L'Olympique Lyonnais s'est imposé contre Angers (1-0) ce vendredi soir, notamment grâce à une recrue du dernier mercato estival, qui s'est montrée à son avantage.
L'OL n'a pas pu beaucoup recruter lors du dernier mercato estival à cause de sa situation financière. Les Gones ont surtout mis l'accent sur le dégraissage de leur effectif. Pourtant, le club rhodanien réalise un début de saison quasi-parfait. En effet, Lyon a remporté quatre de ses cinq premiers matchs de Ligue 1 avec le dernier succès à domicile contre Angers (1-0) ce vendredi soir.
Une réussite à mettre au crédit de Paulo Fonseca, dont le système semble être de mieux en mieux compris par ses joueurs, aux cadres comme Corentin Tolisso, Clinton Mata ou encore Malick Fofana, qui sont performants, aux recrues cachées de cet été comme Tanner Tessmann, étincelant au milieu et buteur décisif contre le SCO, et bien sûr aux véritables renforts du dernier mercato.
Dominik Greif a sauvé l'OL contre Angers
En effet, si l'OL n'avait que très peu de moyens cet été, il s'est renforcé intelligemment avec des jolis coups à moindre coût. Tyler Morton, arrivé de Liverpool contre 10 M€, semble déjà être indiscutable au milieu de terrain, tandis qu'Adam Karabec et Pavel Sulc ont montré de belles choses dans le secteur offensif.
Ce vendredi soir, à cause de la blessure de Rémy Descamps, les supporters lyonnais ont pu découvrir une nouvelle recrue : Dominik Greif. Le portier slovaque, qui est arrivé de Majorque contre 4 M€, a été recruté pour remplacer Lucas Perri. Il n'avait pas encore eu sa chance, suite aux bonnes performances de Descamps sur ce début de saison.
Dans une rencontre assez calme contre le SCO, Greif s'est illustré en toute fin de match en réalisant deux parades décisives dans le temps additionnel, sur une reprise de Lanroy Machine et une tête de Jacques Ekomié, pour permettre à l'OL de garder son avantage au score et de s'imposer. « Des réflexes incroyables de sa part », a souligné Tanner Tessmann.
Dominik Greif déjà devant Rémy Descamps ?
Forcément, ces arrêts lui ont fait marquer des points dans sa future concurrence avec Rémy Descamps, mais il en a aussi et surtout marqués avec ses pieds.
« Dominik était très bien, il a été décisif, déjà, sur les deux dernières actions. Parmi les choses qu'on demande aux gardiens dans notre jeu, on est particulièrement exigeant par rapport à leur jeu au pied. Et Dominik a été serein, il a fait des choix ‘tranquilles', il a trouvé les joueurs qui étaient libres, il a montré pourquoi il est là », a souligné Jorge Maciel, l'adjoint de Paulo Fonseca, face à la presse.
Ainsi, qui sera le gardien titulaire de l'OL entre Dominik Greif et Rémy Descamps lorsque les deux gardiens seront aptes ? Tout d'abord, le premier cité a encore quatre rencontres devant lui pour faire ses preuves, mais l'Equipe a une petite idée. Selon le quotidien sportif, « le gardien slovaque a réussi ses débuts avec l'OL et il ne devrait plus quitter la cage de sitôt, d'autant que son jeu au pied semble fiable » .