Mercato OL : Lyon veut s’offrir un crack pisté par l’OM pour 0€
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/NS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-44.jpg)
L'Olympique Lyonnais souhaiterait recruter un jeune talent, qui est déjà pisté par l'Olympique de Marseille, l'été prochain.
Lors des derniers mercato, l'OM pistait la jeune pépite belge Mario Stroeykens. L'entourage du milieu offensif belge a même confirmé des discussions avec le club phocéen. Cette rumeur n'a cessé de revenir lors du dernier mercato estival avec la volonté de Roberto De Zerbi de signer un nouveau numéro 10.
L'OL et l'OM ciblent Mario Stroeykens
Finalement, le joueur de 21 ans n'a pas quitté Anderlecht, mais est toujours au cœur de l'actualité des transferts. Mario Stroeykens dispose, en effet, d'une situation contractuelle, qui intéresse de nombreux clubs puisqu'il est entré dans sa dernière année de contrat avec la formation belge.
L'OM est ainsi sur un autre Belge, après la signature d'Arthur Vermeeren cet été. Le club phocéen voudrait profiter de cette situation pour recruter Mario Stroeykens à un prix réduit cet hiver ou libre l'été prochain. Une idée, qui traverse la tête d'autres formations. En effet, l'OL aurait la même, selon le média belge Walfoot.
Anderlecht veut prolonger Mario Stroeykens
En raison de ses difficultés financières, le club rhodanien souhaiterait recruter Mario Stroeykens libre l'été prochain. Le profil de l'international espoir belge a, en tout cas, été validé par Paulo Fonseca et Matthieu Louis-Jean. L'OL devra cependant convaincre le milieu offensif, qui peut aussi évoluer sur l'aile gauche de l'attaque, de ne pas prolonger à Anderlecht.
Le club belge souhaite évidemment prolonger son jeune protégé, qui est évalué à 12 M€, pour ne pas risquer de le perdre libre, mais “aucun accord n’a encore été trouvé”, indique le média belge. Si Stroeykens ne prolonge pas Anderlecht, Lyon devra aussi le convaincre de rejoindre le projet lyonnais plutôt que les autres qui lui seront présentés ces prochains mois, dont celui de l'OM. Walfoot précise notamment que “plusieurs clubs européens de renom s’intéressent à lui“.