Mercato Monaco : 5 entraîneurs pour remplacer Adi Hütter
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-Thumbnail-V3-Email-TopMerc-France-10.jpg)
L'AS Monaco serait déjà en train d'explorer différentes options pour nommer un nouvel entraîneur à la place d'Adi Hütter. Top Mercato propose 5 noms.
C'est la grosse information de la matinée. Après un début de saison poussif et un match nul dimanche contre Nice (2-2), Adi Hütter est en grand danger puisque l'AS Monaco cherche un nouvel entraîneur. Le club du Rocher a commencé à explorer différentes options pour remplacer son technicien autrichien, selon Fabrizio Romano.
🚨🇲🇨 Understand AS Monaco have started exploring options to appoint new head coach.
Adi Hütter could be sacked during the international break. pic.twitter.com/hBccE0eyQG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 6, 2025
Pour le moment, aucun nom n'a circulé, mais cela pourrait aller très vite. En effet, le journaliste italien indique qu'Hütter pourrait être démis de ses fonctions durant la trêve internationale d'octobre, qui vient de débuter. Ainsi, Top Mercato propose 5 entraîneurs libres pour rejoindre le banc de l'ASM.
Thiago Motta
Après deux belles années à Bologne, Thiago Motta a sauté le pas et rejoint la Juventus lors de l'été 2024. Une aventure pas très concluante pour le technicien italien, qui a été licencié en mars dernier par la Vieille Dame. L'ancien milieu du PSG est donc à la recherche d'un nouveau projet.
Monaco pourrait représenter un rebond intéressant pour l'Italien, qui parle couramment français. Il a également une belle connaissance de la Ligue 1 et l'ASM propose un projet sportif attrayant avec le podium de Ligue 1 en ligne de mire et la Ligue des champions à disputer.
Laurent Blanc
Après sa pige d'un peu moins d'un an à Lyon, Laurent Blanc a rebondi en Arabie saoudite à Al-Ittihad. Son aventure là-bas vient de se terminer le 28 septembre dernier et aura duré un peu plus d'un an. Le technicien français de 59 ans a notamment réussi à remporter le championnat saoudien avec Karim Benzema et ses partenaires.
Je sens trop l'arrivée de Laurent Blanc !!! Et ça ne m'enchante guère… (Juste un pressentiment) 🇲🇨😟 pic.twitter.com/K8rkBc5UQh
— 🇲🇨 Alexandre Paquis 🎥 (@AlexandrePaquis) October 6, 2025
Ce début de saison était, en revanche, plus difficile pour Al-Ittihad et Laurent Blanc en a payé les frais. L'ancien défenseur central est un profil intéressant pour l'ASM grâce à sa connaissance de la Ligue 1 puisqu'il a entraîné, Bordeaux, Paris et Lyon.
Graham Potter
Graham Potter est, lui aussi, libre depuis peu. En effet, le technicien anglais a été démis de ses fonctions de West Ham le 27 septembre dernier. Les Hammers, qui sont désormais entraînés par Nuno Espirito Santo, vivent un début de saison compliqué avec une 19e place en Premier League.
Potter est donc à la recherche d'un nouveau projet, alors qu'il sort de trois aventures en Premier League : Brighton, Chelsea et West Ham. L'AS Monaco, qui dispute la Ligue des champions, pourrait être un projet intéressant pour lui d'un point de vue sportif, mais aussi pour découvrir un nouveau championnat.
Xavi Hernandez
Libre depuis l'été 2024 et la fin de son aventure avec le FC Barcelone, Xavi Hernandez est revenu dans quelques rumeurs, qui ne se sont pas révélées très concrètes. Le technicien catalan a voulu prendre du temps, après son passage chez les Blaugranas, mais semble désormais prêt.
🚨BREAKING:
Xavi Hernández has turned down the Al-Ittihad job in Saudi Arabia, as he appears to be waiting for Manchester United.
[@Sport_Witness] pic.twitter.com/qaNzPpPopd
— SimplyUtd (@SimplyUtd) September 29, 2025
Sur les tablettes des Red Devils, Xavi Hernandez, comme Oliver Glasner, serait partant pour remplacer Ruben Amorim à Manchester United. L'ancien du Barça voudrait désormais reprendre du service au plus vite. Monaco pourrait être une destination intéressante pour lui alors qu'il avait avoué s'intéresser à la Ligue 1.
“Cette saison, j’ai surtout vu les clubs français qui disputent la Ligue des Champions (Paris Saint-Germain, Brest, Monaco et Lille) et aussi l’Olympique de Marseille“, avait-il glissé, en mars dernier, à France Football.
Edin Terzic
Edin Terzic a été au Borussia Dortmund entre 2018 et 2024. L'Allemand de 42 ans a été entraîneur assistant, entraîneur intérimaire, directeur technique et manager à deux reprises. En tant qu'entraîneur principal, il a surtout réalisé deux bonnes saisons entre 2022 et 2024 en emmenant notamment le BVB en finale de la Ligue des champions avec une défaite contre le Real Madrid (2-0).
Libre depuis l'été dernier, il est prêt à reprendre du service. “Je suis prêt pour le prochain chapitre de ma carrière. J'ai réfléchi et je me suis préparé, j'ai découvert ce qui a bien fonctionné dans le passé et ce que je ne veux pas répéter à l'avenir”, avait-il confié à Coaches' Voice, il y a un an. Pour le moment, Edin Terzic n'a été dans aucune rumeur concrète pour entraîner à nouveau.