L'avenir d'Habib Beye à Rennes ne tient qu'à un fil, qui pourrait être coupé ce mercredi soir en cas de contre-performance face à Toulouse. De son côté, la direction s'attaque à un coach en particulier.

Le Sénégalais a confirmé avoir cru son départ acté après la défaite contre l'OGC Nice (1-2), ce dimanche. Mais, finalement, le technicien a eu une dernière chance face au TFC, ce mercredi, et peut-être pour les matchs qui suivent si le club breton parvient à avoir un bon résultat.

En cas de départ d'Habib Beye, 4 favoris se dégagent. Mais un a semble-t-il pris de l'avance.

Le Stade rennais opte pour un Français

En effet, selon les informations partagées sur X par l'insider spécialiste du Stade rennais au 5,5 K d'abonnés, Jonathan35001, Rennes “pousse très fort” pour convaincre Laurent Blanc de prendre la suite du coach actuel. Les discussions sont “en cours et très avancées” autour de l'entraîneur de 59 ans.

Néanmoins, la source confie ensuite que le Stade rennais pourrait avoir avancé sur “d'autres pistes”, sans certitude. Philippe Clement, cité depuis plusieurs semaines, est l'autre piste majeure du 10e de Ligue 1.

Blanc, devant Clement pour Rennes ?

Comme le Belge passé par l'AS Monaco, Laurent Blanc est sans contrat actuellement. Son licenciement est néanmoins plus récent : l'ancien coach de l'équipe de France, de Bordeaux, de l'OL et du PSG dirigeait Al-Ittihad, le club de Karim Benzema et N'Golo Kanté, jusqu'au 28 septembre dernier.

Le rebond pourrait donc être particulièrement rapide pour le Président. Encore faut-il que le Stade rennais ne s'impose pas à Toulouse, ce mardi soir, sans Seko Fofana et Ludovic Blas, écartés par Habib Beye, peut-être pour sa dernière décision forte avant de prendre la porte.