Mercato ASSE : Djylian N’Guessan sur le départ, sa destination préférée dévoilée
Djylian N’Guessan est une pépite du centre de formation de l'AS Saint-Etienne, qui aurait pour ambition de quitter le Forez lors du mercato d'hiver.
Formé à l'ASSE, Djylian N’Guessan a rapidement été présenté comme le nouveau phénomène des Verts. A 16 ans, l'attaquant français a ainsi découvert la Ligue 1 la saison passée. Il a disputé 8 rencontres, dont 3 comme titulaire. En parallèle, il avait également disputé 8 matchs pour 2 buts avec la réserve stéphanoise en National 3.
Un départ se profile au prochain mercato d'hiver pour N’Guessan
Cette saison, avec la descente de Saint-Etienne en Ligue 2, un temps de jeu plus important était attendu pour l'attaquant, qui peut évoluer en pointe ou sur les deux ailes. Seulement, Djylian N’Guessan ne semble pas du tout entrer dans les plans d'Eirik Horneland, qui ne l'a pas encore sélectionné une seule fois pour ce nouvel exercice.
Une situation incompréhensible pour l'international U20 français, qui avait pourtant été retenu cet été par les dirigeants foréziens, malgré une belle offre du Paris FC estimée à 7,5 M€. Ainsi, un départ se profile lors du prochain mercato d'hiver pour le natif de Saint-Nazaire.
🚨 𝐍'𝐆𝐔𝐄𝐒𝐒𝐀𝐍, 𝐔𝐍 𝐃𝐄𝐏𝐀𝐑𝐓 𝐃𝐄̀𝐒 𝐂𝐄𝐓 𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑 ? Le jeune attaquant de 17 ans ne veut pas prolonger. ❌
— ASSE News 💚🇳🇴 (@ASSE_NewsOff) November 3, 2025
En fin de contrat en juin 2027, il préfèrerait signer en Bundesliga 🇩🇪 où un club lui a fait une belle offre…
Un départ est donc à prévoir cet hiver…🙄 pic.twitter.com/yRAkohC4rx
Djylian N’Guessan veut filer en Bundesliga
Selon les informations de But, il rechigne à prolonger son contrat qui expire en juin 2027 et l'ASSE serait désormais prête à lui ouvrir la porte au mois de janvier. Djylian N’Guessan, qui est ciblé par 5 clubs de Premier League, dont Arsenal et Tottenham, aurait déjà sa prochaine destination en tête.
Le joueur de 17 ans “privilégie à ce jour un départ vers l’Allemagne où un cador de Bundesliga lui a fait une belle proposition“, indique la même source sans dévoiler le nom du club allemand en question. A noter que la pépite stéphanoise est évaluée à 2 M€ par Transfermarkt, mais que Kilmer Sports se montrera certainement plus gourmand lors du prochain mercato d'hiver.