Mercato – Kennet Eichhorn, la pépite record de 16 ans qui affole le PSG, le Real et Manchester City
Les pépites peuvent émerger à n'importe quel endroit dans le football, même en deuxième division allemande. Kennet Eichhorn, 16 ans seulement, a déjà tapé dans l'œil des plus grands cadors du vieux continent.
Kennet Eichhorn est un nom qui est encore inconnu du grand public mais cette anomalie risque d'être corrigée prochainement car le wonderkid du Hertha Berlin brille en deuxième division allemande. Cette saison, le milieu de terrain a découvert le monde professionnel et a déjà disputé 8 matchs en championnat, dont 6 en tant que titulaire. Il est d'ailleurs le plus jeune joueur de l'histoire de la Bundesliga 2.
Forcément, ce record de précocité ne passe pas inaperçu, surtout auprès des cadors européens. D'après les informations de Sport Bild, le PSG surveille avec une grande attention les performances de la pépite allemande. Mais le club de la capitale est loin d'être le seul sur ce dossier. Manchester City, le Real Madrid, le Barça et le Bayern Munich sont aussi sur le coup.
Scouts from #mufc #lfc #FCBarcelona #psg have watched 16yo Hertha Berlin MF Kennet Eichhorn this season#rmcf #mcfc #arsenal and top German clubs also keen
— Scouts in Attendance (@scoutsattending) November 5, 2025
Nicknamed Mini-Kroos, he made his Bundesliga.2 debut against Karlsruhe (Christopher Vivell's hometown/old club) in August pic.twitter.com/refC5cxrtq
Kennet Eichhorn, la pépite qui fait trembler le mercato
Même s'il n'a que 16 ans, Kennet Eichhorn est déjà évalué à 6 millions d'euros sur Transfermarkt mais de son côté, la presse allemande rapporte que le Hertha Berlin s'attend à une offre de 20 millions d'euros pour celui qui est présenté comme le nouveau Toni Kroos. Le club qui parviendra à attirer l’international U17 sera certainement celui avec le projet le plus séduisant.
La priorité de Kennet Eichhorn doit probablement être de continuer de progresser mais surtout, d'avoir du temps de jeu. Car à un si jeune âge, c'est particulièrement compliqué de bousculer la hiérarchie dans les grands clubs, où la concurrence est intense. Luis Campos reste attentif aux pépites sur le marché et ne voudra pas que le PSG passe à côté d'un joueur aussi prometteur que Kennet Eichhorn.