Endrick bouleverse les plans de l’OL, 2 nouveaux cadors sur Cresswell, l’AC Milan surveille une révélation de la L1… Les 3 infos mercato du jour
Endrick a un souhait fort concernant son prêt à l’OL, alors que le défenseur de Toulouse, Charlie Cresswell, est visé par plusieurs nouveaux clubs européens. Enfin, l’AC Milan regarde en Ligue 1 pour son recrutement… Les 3 infos mercato du samedi 29 novembre 2025.
Endrick veut rester à l’OL plus longtemps !
Comme rapporté par El Nacional, Endrick est toujours ouvert à l’idée de se faire prêter à l’Olympique lyonnais lors du mois de janvier 2026. Mais le Brésilien ne souhaite pas rester six mois en France. L’attaquant envisage en effet de s’engager à l’OL sur du “moyen terme”.
Endrick vise donc un prêt long, a priori de 18 mois, jusqu’à l’été 2027. Difficile de savoir si le Real Madrid est ouvert à cette idée. Et si Lyon l’est aussi – financièrement, le club français pourrait ne pas s’y retrouver, alors que le déficit de l’actuel 7ᵉ de L1 sur la saison 2024-2025 est de 201 M€, comme révélé par L’Équipe. Un gouffre qu’une longue arrivée du Brésilien pourrait ne pas aider à combler.
2 nouveaux prétendants pour Cresswell
Alors que le Toulouse FC se déplace à l’Orange Vélodrome pour affronter l’OM, ce samedi soir, en L1, L’Équipe s’intéresse au cas Charlie Cresswell. L’Anglais de 23 ans “rêve” de la Coupe du monde 2026 avec son pays, grâce à ses performances remarquées avec les Violets.
Par ailleurs, le défenseur axial est suivi à l’étranger pour le mercato de 2026. Outre Liverpool, déjà cité précédemment, le quotidien sportif révèle que le Borussia Dortmund et l’AS Roma s’intéressent à Charlie Cresswell. Lié au TFC jusqu’en juin 2028, l’axial ne devrait pas s’en aller cet hiver. Pour l’été prochain, par contre, un départ est attendu, alors que Toulouse voudra réaliser “un transfert record”.
L’AC Milan vise un buteur de L1
Selon les informations partagées sur X par Nicolo Schira, l’AC Milan “surveille” l’attaquant d’Angers, Sidiki Chérif. Le Français de 18 ans est la révélation de son club cette saison, avec déjà 3 réalisations en 13 apparitions. Le journaliste italien rapporte que les Rossoneris “l’ont observé ces dernières semaines”.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Sidik Chérif est estimé à seulement 2 M€ par le site Transfermarkt. À noter que l’attaquant a déjà attiré à lui le PSG de Luis Campos, comme la Premier League.