OM : “le fantôme Angel Gomes”, où est passé le milieu créatif du LOSC ?
Arrivé au mercato estival dans le cadre d’un transfert libre du LOSC, Angel Gomes ne semble pas être le même joueur depuis son arrivée à l’OM. Il a livré une nouvelle prestation sans saveur contre Toulouse ce samedi soir.
Ce samedi soir, l’OM a perdu deux points en se faisant égaliser dans le temps additionnel par Toulouse (2-2). Le club phocéen a manqué l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1. La faute à des erreurs défensives notamment. Mais sur cette rencontre, la prestation d’Angel Gomes a beaucoup fait parler.
En effet, alors que Marseille envisage de signer un numéro 10 au mercato d’hiver, la performance du milieu offensif contre le TFC était très attendue. Car si l’OM cherche un nouveau milieu offensif pour la seconde partie de saison, c’est notamment parce que la formation française n’est pas satisfaite de l’international anglais.
Angel Gomes “n’a toujours pas réalisé un vrai bon match depuis son arrivée” à l’OM
Arrivé cet été libre, après quatre saisons passées au LOSC, Angel Gomes était considéré comme le nouveau milieu offensif titulaire du club phocéen dans le 4-2-3-1 de Roberto De Zerbi. Réputé pour sa belle qualité de passes, sa technique et sa créativité, le joueur de 25 ans a cependant montré peu de choses depuis son arrivée à Marseille.
Angel Gomes on peut pas continuer avec ce type en 10, c’est trop trop trop fade.
— Adam 🇵🇸 (@Adammser) November 29, 2025
Ca joue jamais vers l’avant
Son adaptation ne se passe pas comme prévu et le jeune Darryl Bakola lui a notamment été préféré cette semaine en Ligue des champions contre Newcastle (2-1). Une réponse d’Angel Gomes était donc attendue contre le TFC, où il retrouvait une place de titulaire, mais elle n’a pas eu lieu.
La Provence ne lui a fait aucun cadeau. Le média marseillais lui a octroyé la noté 2/10, soit la pire note du match, avec un commentaire sans équivoque : “Il a beau avoir inscrit trois buts, il n’a toujours pas réalisé un vrai bon match depuis son arrivée“. Le son de cloche est identique du côté de l’Equipe.
Un joli coup sur le mercato estival… sur le papier
En effet, le quotidien sportif, qui lui a donné la note de 3/10, a parlé du “fantôme Angel Gomes”. Le milieu n’a pas du tout été inspiré offensivement et a réalisé une prestation fade face au TFC. En tout cas, Roberto De Zerbi a vu la même chose que la presse et a décidé de sortir son milieu offensif à la mi-temps pour faire rentrer le remuant Robinio Vaz.
Ainsi, le recrutement d’Angel Gomes pour 0€, qui était décrit comme un coup de maître au début de l’été, n’est pas du tout à la hauteur des espérances. Le milieu de terrain semble avoir perdu toute sa créativité aperçue du côté de Lille et qui lui avait notamment ouvert les portes de la sélection anglaise.