Mercato Nice : 6 entraîneurs pour mettre fin au calvaire de Franck Haise
L’OGC Nice traverse une passe très difficile et Franck Haise semble prêt à quitter son poste. Top Mercato propose ainsi 6 entraîneurs pour mettre fin à son calvaire.
Tout va mal du côté de l’OGC Nice. Les Aiglons traversent une période sombre et sont actuellement sur une série de six défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Dernier de Ligue Europa avec cinq défaites en autant de rencontres, la formation française est également en difficulté en Ligue 1 avec une 10e place.
« On joue clairement le maintien », a notamment lancé Franck Haise, après le nouveau revers à Lorient ce dimanche (3-1). Pour autant, si le technicien français a déjà proposé son départ, la direction niçoise est contre, sûrement à cause du coût astronomique d’un potentiel licenciement : environ 8 M€.
« Il n’y a aucun sujet au niveau de l’entraîneur », a d’ailleurs une nouvelle fois assuré Florian Maurice, le directeur sportif. Seulement, Franck Haise semble au bout du rouleau et sans solution. Top Mercato propose donc 6 entraîneurs pour prendre le relais du côté de l’OGC Nice.
Will Still, pour un retour en Ligue 1
Après une seule saison passée à Lens, Will Still a décidé de tenter l’aventure Southampton en Angleterre. Cela a été un véritable échec pour le technicien belge, qui a été démis de ses fonctions début novembre, après 16 matchs. Il est donc déjà sur le marché. Quoi de mieux pour se relancer que de revenir en France, où il a performé avec Reims et réalisé une saison correcte avec les Sang et Or ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/05/ICONSPORT_259812_0004.jpg)
Thiago Motta, un rebond après l’échec à la Juventus
A la recherche d’un nouveau projet depuis son éviction de la Juventus en mars dernier, Thiago Motta a été dans peu de rumeurs pour retrouver un job. Récemment lié à Rennes avant qu’Habib Beye ne redresse la barre, le technicien italien n’a pas réussi du côté de la Vieille Dame, mais avait fait de bonnes choses avant à La Spezia et à Bologne. Un rebond à Nice pourrait être intéressant pour lui afin de retrouver de l’activité pour potentiellement avoir une nouvelle chance avec un cador européen.
Stefano Pioli, la belle aventure au Milan AC
Toujours au rayon des entraîneurs libres, on retrouve Stefano Pioli. Le technicien italien, qui a dirigé avec réussite pendant près de cinq ans l’AC Milan, sort d’une aventure ratée à la Fiorentina. Nommé cet été, l’homme de 60 ans a été remercié début novembre, après seulement 14 matchs. Un rebond à Nice, non loin de l’Italie, pourrait avoir du sens pour celui, qui avait fait une pige lors de la saison 2024-2025 à Al-Nassr.
Laurent Blanc sur le banc d’un 4e club français ?
L’OGC Nice pourrait également choisir de rester avec un entraîneur français pour succéder à Franck Haise et donc penser à Laurent Blanc. Limogé fin septembre à Al-Ittihad, le technicien de 60 ans est en quête d’un nouveau projet. Passé par Bordeaux, Paris et Lyon, il dispose d’une belle expérience en Ligue 1 avec 260 matchs entraînés dans l’élite du football français pour une moyenne de point élevée de 2,06.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Laurent-Blanc.jpg)
Marco Rose, l’attrait d’un défi à l’étranger
S’il sera difficile pour l’OGC Nice d’être ambitieux cette saison avec les résultats actuels, les Aiglons pourraient également tenter la piste attractive, Marco Rose. L’Allemand de 49 ans a été remercié en mars dernier par le RB Leipzig. Il avait réalisé deux premières saison intéressantes, mais avait eu plus de mal lors de la 3e. Auprès de Kicker, il a récemment laissé la porte ouverte à une aventure à l’étranger, après avoir entrainé le Borussia Mönchengladbach, Dortmund et Leipzig.
Olivier Dall’Oglio pour une mission maintien
Comme l’a déclaré Franck Haise, l’objectif de Nice aujourd’hui semble être le maintien, alors que les places européennes s’éloignent journée après journée. Ainsi, cette mission pourrait bien être confiée à Olivier Dall’Oglio. Remercié par Saint-Etienne en décembre 2024, l’homme de 61 ans possède une belle expérience du championnat de France avec 224 matchs entraînés en Ligue 1. Il a aussi connu des contextes différents en France avec Dijon, Brest, Montpellier et l’ASSE.