Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia, a fait des révélations sur le mercato phocéen de l’été 2025. Kevin De Bruyne a notamment été approché.

Avant le choc face au LOSC, ce vendredi soir en L1, le Marocain de 38 ans a accordé une longue interview à L’After Foot, sur RMC, ce mardi soir. Balayant plusieurs sujets, dont l’arbitrage, le jeu et le management de Roberto De Zerbi ou la formation à l’OM, le dirigeant a aussi évoqué le mercato, notamment celui de l’été 2025.

Marqué par le départ précipité d’Adrien Rabiot, dû en partie aux déclarations de l’entourage du milieu de l’AC Milan selon Mehdi Benatia, ce dernier a également assuré avoir eu des idées ambitieuses pour le retour de l’OM en Ligue des Champions.

Benatia a “essayé” De Bruyne pour l’OM

Comme le relaie Mehdi Benatia, le club phocéen aurait pu avoir dans son milieu de terrain un Belge qui a quitté Manchester City :

“Qui j’ai tenté et je n’ai pas réussi ? (Kevin) De Bruyne, j’ai parlé et j’ai essayé mais il était déjà bien avancé avec Naples. En fait, ce n’est pas que je voulais le faire De Bruyne, je voulais le rencontrer, discuter avec lui et voir comment il se sentait. Il était libre, même si ça ne veut pas dire gratuit. De Bruyne avec le coach (Roberto De Zerbi), je me disais que ça pouvait matcher grave.”

Finalement, le joueur de 34 ans a rejoint l’Italie. Mais Kevin De Bruyne ne doit actuellement pas provoquer de très gros regrets à Marseille. Le Diable Rouge, auteur de 11 matchs seulement – 4 buts, 2 passes décisives -, est blessé depuis fin octobre, et jusqu’en mars 2026.

Griezmann approché par l’OM ?

Interrogé sur Antoine Griezmann, le dirigeant a démenti avoir pensé à l’attaquant des Colchoneros : “Non, je savais qu’il allait prolonger avec l’Atlético Madrid”. Par contre, Mehdi Benatia a reconnu avoir pensé à Wesley Fofana pour renforcer sa défense, mais sans que cela se concrétise :

“J’ai tenté deux ou trois coups comme ça. J’ai tenté aussi (Wesley) Fofana de Chelsea. Il est Marseillais, il a eu pas mal de blessures, je me suis demandé si le contexte marseillais, ça pouvait coller pour lui”.

Le Français de Premier League est encore dans le dur cette saison, avec 9 apparitions seulement avec Chelsea. Sous contrat jusqu’en juin 2029, Wesley Fofana pourrait être une nouvelle fois approché l’été prochain, alors que Leonardo Balerdi (26 ans) semble vivre sa dernière saison à l’OM.