Liverpool a pris une décision importante pour l’avenir de Mohamed Salah, un favori se dégage déjà pour succéder à Xabi Alonso au Real Madrid, Galatasaray veut relancer un partant de Manchester United… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 9 décembre.

Liverpool veut vendre Salah au prochain mercato

Après la sortie médiatique de Mohamed Salah pour se plaindre de son utilisation et sous-entendre un départ imminent ce week-end, Arne Slot a décidé de ne pas convoquer la star égyptienne pour le déplacement des Reds sur la pelouse de l’Inter Milan ce mardi en Ligue des champions. De son côté, Liverpool s’est rangé du côté de son entraîneur.

Ainsi, selon Indikayla News, le géant anglais a décidé de vendre l’ailier droit de 33 ans au prochain mercato. Cependant, les Reds ne se sépareront de Salah que si une offre satisfaisante arrive. Un prix de départ a été fixé, mais le montant est encore inconnu. Top Mercato a déjà proposé 4 destinations pour relancer l’Egyptien cet hiver avec l’Arabie saoudite et le Real Madrid notamment.

Alvaro Arbeloa l’actuel favori pour remplacer Xabi Alonso

Xabi Alonso devrait jouer une grande partie de son avenir ce mercredi avec la réception de Manchester City, à 21h, en Ligue des champions. En cas de défaite, le technicien espagnol pourrait être remercié, selon diverses sources. Jürgen Klopp et Zinédine Zidane étaient les premiers choix des Merengues pour le remplacer, mais ces arrivées semblent aujourd’hui impossibles.

Ainsi, selon ESPN, Alvaro Arbeloa est actuellement le favori pour succéder à Xabi Alonso s’il est limogé cette semaine. Les Merengues estiment que l’actuel entraîneur de la Castilla pourrait amener de la stabilité dans cette période difficile. Il s’agit aussi d’une option peu coûteuse et potentiellement de transition puisque l’ancien latéral est déjà au Real Madrid.

Galatasaray veut relancer Manuel Ugarte

Manuel Ugarte fait partie des 7 joueurs mis sur le marché cet hiver par Manchester United avec Kobbie Mainoo ou encore Diego Leon. Le milieu défensif uruguayen n’entre pas vraiment dans les plans de Ruben Amorim et pourrait profiter du mois de janvier pour tenter de se relancer.

Galatasaray est au courant de la situation de l’ancien Parisien et le suit de près, selon le journaliste turc Erol Evcen. Le géant de Süper Lig est prêt à passer à l’action au prochain mercato que ce soit sous la forme d’un transfert ou d’un prêt, selon la volonté des Red Devils. A noter qu’Ugarte est aujourd’hui évalué à 35 M€ par Transfermarkt.