Auxerre a pris la décision de prolonger un remplaçant, Angers a fixé le prix de sa pépite Sidiki Chérif, des nouvelles viennent de tomber sur la piste Florian Sotoca à Nantes… Voici les 3 infos mercato de ce dimanche 14 décembre.

Assane Dioussé vers la prolongation

En fin de contrat à l’issue de la saison, Assane Dioussé disposait d’un avenir incertain à l’AJ Auxerre. Important lors de la saison de la montée en Ligue 1 de l’AJA, en 2023-2024, le milieu sénégalais est un joueur de rotation depuis la saison dernière. Pour ce nouvel exercice, il n’a ainsi disputé que 9 matchs, dont un seul comme titulaire.

Malgré ce statut de remplaçant, Auxerre aurait décidé de prolonger le contrat du joueur de 28 ans, selon Africa Foot. Assane Dioussé devrait signer un contrat de deux ans supplémentaires avec la formation française. Un accord aurait déjà été trouvé entre les deux parties.

Angers répond aux courtisans pour Chérif

A seulement 18 ans, Sidiki Chérif est en train de s’imposer comme un titulaire à Angers. Le jeune buteur a inscrit 4 buts en 16 matchs de Ligue 1 cette saison. Il a ainsi déjà tapé dans l’œil de la Premier League avec Newcastle et Sunderland, qui s’intéressent à son profil. Mais ce n’est pas tout.

Selon l’Equipe, Villarreal est aussi sur le coup et serait prêt à offrir près de 20 M€ à Angers pour le jeune Français alors que le Milan AC suit avec attention Sidiki Chérif, selon TuttoSport. Face à ces nombreux intérêts, le SCO a déjà fixé le prix de départ de sa pépite. L’Equipe annonce que “la direction angevine exigerait au moins 25M€” pour son attaquant.

Florian Sotoca ne devrait pas rejoindre Nantes

Après avoir changé d’entraîneur en nommant Ahmed Kantari à la place de Luis Castro et après avoir signé Deiver Machado, le FC Nantes veut encore piocher chez le leader la Ligue 1 pour tenter de se sauver. Les Canaris souhaiteraient désormais renforcer leur attaque avec Florian Sotoca, selon l’Equipe.

Seulement, cette information du quotidien a rapidement été démentie par Ouest-France. La piste du buteur du RC Lens ne devrait pas aboutir, selon cette même source. La raison n’est pas évoquée, mais Florian Sotoca, qui n’est certes plus qu’un remplaçant chez les Sang et Or, est heureux dans l’Artois et rêve sûrement de remporter la Ligue 1 avec le club où il évolue depuis 2019.