Jürgen Klopp a répondu à l’intérêt du Real Madrid, tandis qu’un lofteur de Chelsea a deux opportunités pour cet hiver. Himad Abdelli est surveillé par un club de Liga, alors que Thiago Silva n’a pas oublié le Paris Saint-Germain… Voici les rumeurs de transfert de ce dimanche 14 décembre.

Jürgen Klopp refuse le Real Madrid

En difficulté avec le Real Madrid, Xabi Alonso se trouve sur un siège éjectable. Le technicien espagnol s’est mis une partie du vestiaire madrilène à dos et avec les résultats décevants des Merengues, il pourrait être remercié après seulement quelques mois à la tête du club de la Maison Blanche. Le nom de Jürgen Klopp a fortement été cité pour prendre la succession de Xabi Alonso. Mais d’après les informations de Diario As, le coach allemand ne compte pas reprendre du service.

L’ancien entraîneur de Liverpool est actuellement le directeur mondial du football du groupe Red Bull. Une poste à haute responsabilité, mais certainement moins stressant et pesant que lorsqu’il devait diriger l’un des clubs les plus compétitifs au monde. Lors de son départ des Reds, Jürgen Klopp avait confié être mentalement épuisé. Reprendre un poste si rapidement, au sein d’un club aussi instable que le Real Madrid ne semble pas être dans les plans du coach de 58 ans.

Raheem Sterling enfin relancé ?

Prêté à Arsenal la saison passée, Raheem Sterling n’est pas parvenu à retrouver son niveau d’antan. De retour à Chelsea, l’attaquant anglais ne figure clairement pas dans les plans d’Enzo Maresca. Il n’a pas disputé la moindre minute depuis le début de l’exercice 2025/2026 et doit impérativement se trouver une porte de sortie lors du mercato hivernal pour relancer sa carrière.

À en croire les renseignements de Caught Offside, Leeds United et Crystal Palace se sont renseignés pour obtenir les services du joueur de 31 ans. Toutefois, le salaire important de Raheem Sterling reste un obstacle dans les négociations. L’ancien joueur de Manchester City va probablement devoir revoir ses émoluments à la baisse pour retrouver un projet intéressant.

Séville peut tenter le coup Abdelli

Après Sidiki Chérif avec Villarreal, c’est au tour d’un autre taulier d’Angers, Himad Abdelli, d’être convoité par un club espagnol. D’après Foot Mercato, le milieu de terrain du SCO est dans le viseur du FC Séville. Après une saison compliquée, le club andalou va mieux en championnat (9e) et vise un retour en Coupe d’Europe. Pour atteindre cet objectif, le club espagnol pense que le numéro 10 angevin pourrait être un excellent renfort. Himad Abdelli arrive en fin de contrat en juin 2026 avec Angers et s’il ne prolonge pas, alors un départ pourrait sérieusement être envisagé cet hiver. Pas appelé par l’Algérie pour disputer la CAN, le joueur de 26 ans est évalué à 7 millions d’euros sur Transfermarkt.

Thiago Silva ouvert à un retour au PSG

Joueur historique du PSG (2012-2020), Thiago Silva est retourné à Fluminense, son club formateur, pour terminer sa carrière. À 41 ans, le défenseur central a encore des objectifs, comme celui de remporter la Coupe du monde, le dernier titre majeur qui lui manque. À l’occasion d’une interview réalisée avec le journal l’Équipe, le Brésilien s’est confié sur ses ambitions pour son après-carrière et notamment la possibilité de devenir entraîneur.

Après avoir couvert de louanges Luis Enrique, il a évoqué son retour au PSG, potentiellement en tant que coach. « Si le travail de Luis Enrique me fascine ? Oui, son travail va m’inspirer. Je vais m’en imprégner, c’est sûr. Mon objectif ? Entraîner toutes les équipes où j’ai évolué. Donc entraîner un jour le PSG, oui c’est possible, et ça serait magique. »