Stop ou encore pour Ospina à Arsenal ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-07-10-david-ospina.jpg)
Il y a un an, David Ospina avait quitté Nice et rejoint Arsenal contre une somme de 3,5 millions d'euros. Aujourd'hui, le gardien de but déchante puisque les Gunners ont recruté Petr Cech.
Dans les mêmes draps que Szczesny et Martinez… La saison dernière, David Ospina avait dû partager le temps de jeu avec le Polonais et l'Argentin. L'ancien gardien de Nice avait clairement réussi à prendre le dessus sur ses concurrents directs (23 apparitions) grâce à des apparitions convaincantes en Premier League mais aussi en Ligue des champions. A l'issue de cet exercice 2014/2015, David Ospina était aux anges et il était parti disputer la Copa America avec l'esprit libéré. Mais il y a quelques jours, le Colombien a clairement déchanté. En effet, les dirigeants d'Arsenal ont fait le forcing afin de déloger Petr Cech de Chelsea.
A l'Emirates Stadium, le Tchèque va bénéficier d'entrée de jeu du statut de numéro 1, alors qu'il était dans l'ombre de Thibaut Courtois chez les Blues il y a quelques mois, et reléguer automatiquement ses concurrents dans la hiérarchie. Interrogé par le biais du média AS Colombia, David Ospina a d'abord laissé entendre qu'il est prêt à se battre afin de redevenir le numéro 1 à Arsenal. “Mon esprit est sur Arsenal. Je veux continuer, a-t-il indiqué avant de nuancer ses propos. J'ai encore quatre ans de contrat. Nous allons voir ce qui va se passer.”
A la question de savoir s'il aimerait bien enfiler, par exemple, le maillot d'Everton, David Ospina n'a pas exclu cette option séduisante sur le papier. “Ils ont une équipe très compétitive qui a montré des choses importantes la saison dernière et qui pratique un bon football. C'est une formation à prendre en compte. Il y a quelques autres possibilités”, a-t-il révélé sans dévoiler pour autant les noms de ses autres courtisans. Histoire d'enfoncer le clou à propos des Toffees, le dernier rempart a vanté les mérites du manager Roberto Martinez qui est pour lui “un bon entraîneur”. Au moins, le message est passé : David Ospina a un faible pour Everton lors de ce mercato.