Le Stade Rennais prépare son mercato d’hiver et regarde du côté de la Ligue 1 avec 2 cibles, qui auraient déjà été identifiées.

Après un mauvais mois de septembre et d’octobre, le Stade Rennais a réussi à remettre la marche en avant en novembre. Le club breton est ainsi sur une série de 5 victoires sur ses 6 derniers matchs. Cela a permis à Habib Beye de sauver sa tête et d’installer la formation française en 6e position.

La situation est donc meilleure au sein du Stade Rennais, qui a ainsi pu préparer sereinement le mercato d’hiver, dont l’ouverture est prévue dans deux semaines. Alors que Kader Meïté est déjà très courtisé, tout comme Jérémy Jacquet par Liverpool , les Rouge et Noir auraient déjà identifié deux cibles pour renforcer leur effectif.

Ilan Kebbal pisté par le SRFC

Selon les informations de Jonathan sur X, qui est suivi par plus de 5 000 personnes et est spécialisé sur l’actualité de Rennes, le club breton se serait renseigné sur deux joueurs de Ligue 1 en vue du prochain mercato : l’ailier algérien du Paris FC, Ilan Kebbal, et le milieu algérien d’Angers, Himad Abdelli.

Himad Abdelli, Angers, Ilan Kebbal, Paris FC
Himad Abdelli et Ilan Kebbal. Crédit photos : Icon Sport

Le premier cité apparaît difficile à recruter pour le Stade Rennais puisqu’il est un cadre de la formation francilienne. Evalué à 12 M€ par Transfermarkt, il est encore sous contrat jusqu’en juin 2028. Le promu, qui a des moyens financiers importants, n’a ainsi aucun intérêt à céder un joueur important en cours de saison.

Himad Abdelli, la priorité de Rennes au mercato d’hiver ?

En ce qui concerne Himad Abdelli, son nom reviendrait énormément en « priorité », selon la même source. Il faut dire qu’il apparaît plus facile à recruter au mois de janvier. Le milieu angevin est en fin de contrat à l’issue de la saison. Un départ cet hiver permettrait au SCO de récupérer un chèque contre son maître à jouer.

Ce dernier a récemment refusé une offre de prolongation et se dirige vers un départ libre en fin de saison. Evalué à 7 M€, il pourrait faire du bien à l’entrejeu rennais, alors qu’il est un titulaire indiscutable du côté d’Angers. Un deal semble gagnant pour toutes les parties.