Le SCO d’Angers réalise une très bonne première moitié de saison et peut s’appuyer sur une génération talentueuse, incarnée par Sidiki Chérif. Un club de Premier League convoite le jeune attaquant angevin.

Avec 25 millions d’euros, Angers possède le plus petit budget de la Ligue 1, à égalité avec Le Havre. Pourtant, le SCO parvient à être compétitif. Le club entraîné par Alexandre Dujeux est 10e du championnat, avec déjà 11 points d’avance sur le FC Nantes, 17e et dernière équipe relégable. Angers est donc sur le bon chemin pour obtenir une nouvelle fois son maintien dans l’élite. Malgré le départ d’Esteban Lepaul, le SCO a bien réagi, notamment grâce à sa nouvelle sensation Sidiki Chérif.

Le jeune attaquant de 19 ans performe bien et a déjà inscrit 4 buts en Ligue 1. Rapide, puissant et à l’aise techniquement, Sidiki Chérif est promis à un bel avenir et le SCO d’Angers l’a rapidement compris. Plusieurs clubs sont d’ores et déjà intéressés pour obtenir ses services. Le journal Le Parisien a révélé que Crystal Palace envisage de formuler une offre. Un club allemand, dont le nom n’a pas encore filtré, se tient également prêt à passer à l’action.

Sidiki Chérif, future vente record du SCO ?

Un départ de Sidiki Chérif durant le mercato hivernal est totalement possible, mais pas à n’importe quel prix. Angers continue de faire grimper les enchères et réclame entre 25 et 30 millions d’euros pour céder son avant-centre. Si un départ pour ce montant est acté dans les prochains jours, alors Sidiki Chérif pourrait devenir la plus grosse vente de l’histoire du club angevin. Ce record appartient aujourd’hui à Jeff Reine-Adélaïde (25 M€).

Villarreal est toujours dans la course mais la puissance financière de Crystal Palace pourrait prendre le dessus dans ce dossier. Une aubaine pour Angers qui devrait parvenir à vendre Sidiki Chérif pour un très bon prix. Cela permettra au club d’avoir une meilleure stabilité et de potentiellement réinjecter une partie de cette somme sur le marché des transferts.