Mercato OM, OL : “ça ne devrait pas traîner pour Himad Abdelli”, un favori se détache pour recruter le bon coup du SCO
Himad Abdelli risque d’être l’un des dossiers les plus bouillants de ce mercato hivernal. L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais sont en concurrence pour s’offrir les services du métronome d’Angers et l’un des olympiques a pris de l’avance.
Le SCO d’Angers est l’une des belles surprises de ce début de saison. Malgré le plus petit budget de la Ligue 1 (25 M€), le club angevin est en bonne voie pour accrocher le maintien. Le SCO est 10e du championnat, avec déjà 11 points d’avance sur la zone de la relégation. Cependant, le club risque d’être affaibli cet hiver avec l’arrivée du mercato. Outre Sidiki Chérif qui est pisté par un club de la Premier League, Himad Abdelli attire lui aussi les convoitises, de l’OM et de l’OL.
Le milieu de terrain algérien sera en fin de contrat en juin prochain et Angers pourrait ouvrir la porte à un départ, contre seulement 1 million d’euros. Après le désistement du Stade Rennais, Lyon et Marseille se livrent désormais un duel sur ce dossier 100% Ligue 1 et à en croire les informations de Daniel Riolo, l’OL a déjà pris un avantage sur son rival olympien. L’éditorialiste de RMC Sport ajoute que le transfert sera rapidement acté.
L’OL a pris de l’avance sur l’OM pour Abdelli
« L’OL a de l’avance sur l’OM dans les discussions. Ça ne se décidera pas avant janvier. A priori, ça ne devrait pas traîner beaucoup, mais ça se décidera début janvier. C’est ce qu’a dit le joueur et ce que veulent les deux directeurs sportifs, que ce soit Matthieu Louis-Jean ou Medhi Benatia. Mais il va partir, il viendra dans l’un des deux clubs. C’est une bagarre assez classique. Et dans la course à ce joueur, l’OL a quelques longueurs d’avance. Ce sont des jeux de séduction des deux clubs. »
Himad Abdelli va donc bien quitter Angers cet hiver et visiblement, le dossier devrait se concrétiser rapidement, au début du mercato. Après avoir validé le prêt d’Endrick, l’OL pourrait accueillir une deuxième recrue d’envergure, pour un faible coût. Marseille reste encore dans la course et Mehdi Benatia va tenter de séduire le milieu de 26 ans pour remporter cet olympico du mercato