Le Paris FC s’intéresse à un latéral de l’Ajax Amsterdam, Elye Wahi va revenir en Ligue 1 cet hiver, Antoine Semenyo plus que jamais proche de Manchester City, le Barça a recalé un défenseur argentin… Voici les 4 rumeurs transferts de ce mardi 30 décembre.

Anton Gaaei pisté par le Paris FC

Le Paris FC est prêt à enflammer le mercato pour se sauver en Ligue 1 et attend au moins 3 recrues, dont un buteur en priorité. Le promu souhaite ajouter un renfort par ligne. En défense, Foot Mercato vient de dévoiler une piste du club francilien. Le PFC cible le Anton Gaaei pour concurrencer Hamari Traoré au poste de latéral droit. Paris est en concurrence avec la Lazio dans ce dossier puisque le club italien a également entamé des démarches pour signer le défenseur de l’Ajax. Ce dernier est évalué à 5 M€ par Transfermarkt.

Elye Wahi va rejoindre Nice

Annoncé dans le viseur du Paris FC et de Nice, Elye Wahi va rejoindre le club azuréen. Selon l’Equipe, l’Eintracht Francfort et les Aiglons ont trouvé un accord pour un prêt sans option d’achat de l’attaquant français. Ce dernier, qui n’a marqué qu’un seul but au cours de l’année 2025 avec le club allemand, va tenter de se relancer au GYM. Il a été convaincu du projet niçois par le nouvel entraîneur Claude Puel. Elye Wahi devrait arriver à Nice ce mercredi.

Antoine Semenyo tout proche de Manchester City

La semaine dernière, Antoine Semenyo a fait son choix pour son futur club. L’ailier ghanéen a donné sa préférence à Manchester City plutôt qu’à Liverpool ou à Manchester United. En quête d’un renfort offensif pour cet hiver, les Skyblues ont décidé de passer la seconde dans ce dossier. Selon Sky Sport Germany, l’attaquant de Bournemouth est tout proche de rejoindre le géant anglais. Un accord total est imminent puisque les négociations en sont désormais à la phase finale. Semenyo devrait coûter 74 M€, soit le montant de sa clause libératoire, à Manchester City.

Nicolas Otamendi recalé par le Barça

Sur ce mercato 2026, le FC Barcelone souhaite renforcer sa défense et recherche notamment un axial pour cet hiver pour pallier la longue absence d’Andreas Christensen. Face à cette situation, le nom de Nicolas Otamendi a circulé en Catalogne, mais CNN Portugal assure que le club catalan n’est pas intéressé par les services du défenseur central argentin. Aucun contact n’a eu lieu et aucun projet de transfert n’est prévu. José Mourinho est très serein dans ce dossier. « Je n’ai absolument aucune crainte », a-t-il lancé en conférence de presse à propos d’un départ de son capitaine de 37 ans.