Mercato Liverpool : une échappatoire émerge enfin pour Harvey Elliott, en plein cauchemar à Aston Villa
Le milieu de terrain prêté par Liverpool, Harvey Elliott, pourrait profiter du mercato d’hiver pour trouver enfin une solution pour sortir de son impasse à Aston Villa.
Durant le mercato estival, l’ancienne star de la sélection Espoirs d’Angleterre a été autorisée à quitter Liverpool pour rejoindre Aston Villa en vue d’un transfert définitif.
Cependant, la clause d’achat obligatoire de 41 M€ a très vite posé problème, et il est rapidement devenu évident que Villa n’était pas disposé à permettre à Harvey Elliott d’atteindre le seuil des 10 matchs qui rendrait son achat obligatoire.
Unai Emery sur le cas Harvey Elliott :
— Liverpool 🇫🇷 (@RedsFrance) January 2, 2026
« Le problème c’est que s’il joue des matchs, nous devons l'acheter. Il y a deux mois, nous avons décidé que nous n'étions pas convaincus de vouloir le recruter, compte tenu des sommes nécessaires. »
[🗞️@AnythingLFC_] pic.twitter.com/yKiLiZOdm7
Le meneur de jeu n’a plus joué pour Villa depuis début octobre, et sa situation est d’autant plus complexe qu’il a déjà représenté Liverpool cette saison. Or, les règlements de la FIFA stipulent qu’un joueur ne peut représenter plus de deux clubs européens au cours d’une même saison.
Une solution potentielle émerge pour Harvey Elliott
C’est pourquoi, selon le Daily Mail, Elliott pourrait quitter le continent européen pour obtenir du temps de jeu régulier durant la première moitié de 2026.
Le club de MLS du Charlotte FC serait en train de pousser pour obtenir un accord pour le joueur de 22 ans après avoir obtenu les “droits de découverte” sur celui-ci.
La nouvelle saison de MLS débutant dans les prochaines semaines, Elliott est libre de rejoindre un club de MLS s’il le souhaite.
Bien que la préférence d’Elliott soit de rester en Premier League, une telle opération pourrait être envisagée après une période frustrante sans action.
Quelle est l’option la plus probable pour Harvey Elliott ?
Il y aura des discussions entre Liverpool et Aston Villa pour déterminer comment ils peuvent trouver un terrain d’entente.
Dans les conditions actuelles, il y a peu de logique à ce qu’Elliott reste à Villa alors qu’il ne jouera qu’un maximum de quatre autres matchs.
Bien qu’il n’y ait pas de clause de rappel, le retour d’Elliott à Anfield est une autre option qui permettrait de renforcer l’effectif d’Arne Slot et qui semblerait peut-être plus logique, surtout si Liverpool veut s’assurer que son prix de vente ne baisse pas considérablement.
À ce stade, Charlotte reste l’outsider, mais beaucoup dépendra de la volonté de la franchise de payer ou non des conditions de prêt similaires à celles de Villa. Le contrat d’Elliott à Liverpool expire en 2027.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.