Manchester United tente de retrouver une place en Coupe d’Europe pour la campagne 2026-2027, et pourrait s’employer dès le mercato d’hiver pour se donner toutes les chances d’y parvenir.

Malgré tous leurs problèmes cette saison, les Red Devils se trouvent en réalité dans une position correcte au classement de la Premier League. En effet, les Red Devils sont cinquièmes, à deux points derrière Liverpool, quatrième avec un match en moins.

Les signatures en janvier sont difficiles à réaliser pour des raisons évidentes, mais il y a une forte probabilité que l’équipe de Ruben Amorim soit active sur le marché hivernal.

Examinons en détail ce qu’il faut attendre de Manchester United lors de la fenêtre de transfert de janvier 2026.

Mercato Manchester United de janvier 2026 : Les arrivées attendues

Manchester United devrait rater le recrutement d’Antoine Semenyo au profit de Manchester City, mais le fait qu’ils aient été en lice pour l’attaquant de Bournemouth est une indication claire qu’il y a de l’argent à dépenser pour Amorim, si les bonnes opportunités se présentent.

L’effectif est décimé en ce moment, avec Bryan Mbeumo (CAN), Amad Diallo (CAN), Noussair Mazraoui (CAN), Matthijs de Ligt (dos), Harry Maguire (cuisse), Kobbie Mainoo (mollet), Bruno Fernandes (cuisse) et Mason Mount (muscle) tous actuellement indisponibles.

La situation s’allégera dans les semaines à venir, mais Man United pourrait tout de même renforcer son effectif en janvier, avec un nouveau milieu de terrain en haut de sa liste de souhaits.

Elliot Anderson de Nottingham ForestAdam Wharton de Crystal Palace et Carlos Baleba de Brighton & Hove Albion sont tous admirés, mais il est très peu probable qu’un membre de ce trio arrive en janvier, donc le club devra peut-être envisager des options alternatives.

James Garner d’EvertonAngelo Stiller de Stuttgart et Conor Gallagher de l’Atletico Madrid sont tous des cibles réalistes pour janvier, et l’un d’entre eux pourrait faire le voyage vers Old Trafford.

Conor Gallagher Atletico de Madrid
Conor Gallagher célèbre une victoire de l’Atletico de Madrid. Photo : IconSport

Il y a également une possibilité qu’un nouvel attaquant arrive si Joshua Zirkzee rejoint la Roma, bien que les retours de Mbeumo et Amad de la Coupe d’Afrique des Nations le mois prochain feront une énorme différence pour les 20 fois champions d’Angleterre.

Le milieu de terrain et l’attaque sont des secteurs qui seront examinés en janvier, mais les retours imminents de De Ligtet Maguire signifient qu’une arrivée défensive est très peu probable.

Mercato Manchester United de janvier 2026 : Les départs

L’avenir de Zirkzee et Kobbie Mainoo fait l’objet de nombreuses spéculations, le premier se dirigeant potentiellement vers la Roma dans le cadre d’un prêt.

Zirkzee a récemment marqué contre les Wolves en Premier League mardi mais a ensuite été remplacé à la mi-temps, et il est prévu que l’international néerlandais obtienne un retour en Serie A avant la fermeture de la fenêtre hivernale.

Mainoo, cependant, a été qualifié de “futur de Manchester United” malgré ses difficultés cette saison, et les 20 fois champions d’Angleterre prévoient de conserver l’Anglais malgré les spéculations en cours.

Manuel Ugarte est également fortement lié à un transfert en Turquie, bien qu’il soit très peu probable qu’un mouvement concernant l’international uruguayen se produise avant la fin de la saison.

Il pourrait y avoir des départs en prêt, cependant, avec Chido Obi, 18 ans, qui était de retour sur le banc contre Wolves, qui pourrait partir temporairement pour obtenir du temps de jeu, tandis que Diego Leon, qui n’a pas encore fait ses débuts pour le club, pourrait également changer d’air.

Toby Collyer a été rappelé d’un prêt à West Bromwich Albion et pourrait rejoindre un autre club de Championship en prêt en janvier, tandis qu’il y a une possibilité que Harry Amass soit rappelé de son prêt à Sheffield Wednesday avant de rejoindre une équipe plus haute au classement de Championship pour la deuxième moitié de la campagne.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.