L’attaquant d’Angers, Sidiki Chérif, intéresse de nombreux clubs européens sur ce mercato d’hiver, dont le Paris FC. Sa destination préférentielle vient d’être dévoilée.

En ce début de mercato hivernal, une belle bataille se déroule en coulisses pour recruter Sidiki Chérif. L’attaquant angevin est une des révélations de ce début de saison en Ligue 1 avec 4 buts inscrits en 17 matchs. A 19 ans, il intéresse déjà des clubs européens pour ce mois de janvier.

Le Paris FC déjà dépassé ?

En France, le Paris FC est très intéressé et devançait même l’AC Milan dans ce dossier, il y a quelques jours. Crystal Palace et l’Eintracht Francfort font également partie des courtisans annoncés. Mohamed Toubache-Ter a récemment annoncé que le SCO, qui s’attend à un départ de sa pépite cet hiver, demandait 30 M€ pour Chérif.

De son côté, Sacha Tavolieri vient de faire un point sur ce dossier et c’est en train de s’accélérer. Le Paris FC poursuit son pressing et considère Sidiki Chérif comme un dossier prioritaire sur ce début de mercato. Cependant, l’ambitieux promu, qui a une enveloppe conséquente sur le mercato d’hiver et souhaite absolument signer un numéro 9, semble déjà dépassé.

Sidiki Chérif préfère rejoindre Crystal Palace

En effet, l’Eintracht Francfort, qui vient de prêter Elye Wahi à Nice, a soumis une 2e offre au SCO. Cette dernière porterait sur un transfert définitif, dont le montant n’a pas encore filtré. Cela témoigne cependant de la volonté de la formation allemande de boucler l’arrivée de Sidiki Chérif rapidement.

De son côté, l’attaquant français n’a pas encore arrêté son choix, mais aurait, selon la même source, une préférence pour Crystal Palace. La perspective de jouer en Premier League et de rejoindre le projet de l’actuel 14e du championnat anglais l’emballerait. Ce dossier est loin encore d’être bouclé, mais Angers semble déjà pouvoir se frotter les mains.