Manchester United vient de prendre une décision importante pour la succession de Ruben Amorim, alors qu’Ole Gunnar Solskjaer s’est proposé pour le poste.

Après avoir annoncé le licenciement de Ruben Amorim ce lundi matin, Manchester United va vivre des journées agitées en ce début de mercato hivernal. Si Darren Fletcher, ancien milieu des Red Devils, devraient assurer l’intérim pendant un ou plusieurs matchs, le club mancunien souhaite rapidement trouver un nouveau technicien.

Plusieurs noms ont déjà commencé à circuler. Un premier favori s’est même dessiné pour remplacer Amorim à l’été 2026 avec Oliver Glasner, qui est sous contrat jusqu’à la fin de la saison à Crystal Palace. De son côté, Sir Jim Ratcliffe souhaiterait voir Mauricio Pochettino débarquer, mais il est lié avec la sélection américaine jusqu’à la Coupe du monde cet été.

Manchester United cherche un entraîneur intérimaire

Ainsi, les favoris pour succéder à Ruben Amorim ne seront disponibles que cet été. Cette situation a poussé Manchester United à prendre une décision importante. Selon Fabrizio Romano, le club mancunien entame ce mardi “un processus interne pour évaluer les options à court terme, puis nommera un nouvel entraîneur permanent à partir de juin”.

Manchester United cherche donc un entraîneur pour une mission de six mois, avant de lancer un nouveau projet l’été prochain. Un rôle d’entraîneur intérimaire, qui conviendrait parfaitement à Ole Gunnar Solskjaer. Le technicien norvégien souhaiterait revenir à Old Trafford, même avec un contrat de six mois.

Ole Gunnar Solskjaer se propose

Nommé entraîneur intérimaire de Manchester United en décembre 2018, suite à l’éviction de José Mourinho, l’ancien attaquant était finalement resté jusqu’en novembre 2021. Il avait notamment remis le club à flot lorsqu’il était intérimaire, de décembre 2018 à mars 2019, en affichant une moyenne de points par match importante de 2,32.

Ainsi, les dirigeants du club anglais sont au courant de la volonté de Solskjaer de revenir et d’aider le club jusqu’à la fin de la saison. Il reste à voir si Manchester United va avoir d’autres candidats pour cette mission d’intérim.