A la recherche d’un entraîneur pour succéder à Ruben Amorim, Manchester United est en contact avec deux anciens de la maison.

Les Red Devils ont limogé Ruben Amorim en début de semaine, et Darren Fletcher a été placé aux commandes pour le match de Premier League de ce mercredi contre Burnley (21h15). Manchester United prévoit de nommer un entraîneur intérimaire pour le reste de la saison 2025-26 avant de faire venir un remplaçant d’Amorim sur le long terme cet été.

Les discussions avec Ole Gunnar Solskjaer concernant un retour à Old Trafford auraient été positives, et il a été affirmé mardi que le retour du Norvégien était proche. Cependant, selon Sky Sports News, Michael Carrick est toujours dans la course, de nouvelles discussions devant être tenues avec l’ancien milieu de terrain du club avant la fin de la semaine.

Solskjaer et Carrick “en lice” pour le poste d’intérimaire à Manchester United

Le média affirme que le directeur du football de Manchester United, Jason Wilcox, a eu des discussions avec Solskjaer et Carrick mardi, et il semblerait que les deux soient désireux de prendre le poste à Old Trafford. Il y aurait aussi un scénario qui pourrait voir Solskjaer et Carrick arriver tous les deux, le premier étant probablement l’entraîneur intérimaire, le second l’assistant.

Une décision ne sera pas prise mercredi, car l’attention de Manchester United est entièrement concentrée sur le choc de Premier League contre Burnley à Turf Moor. En l’état, il est difficile de savoir si Fletcher dirigera à nouveau l’équipe contre Brighton en FA Cup dimanche ou si un entraîneur intérimaire sera en place.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.