Mercato Angers : Sidiki Chérif tient un accord en Premier League, le SCO vers une vente record
Avec Sidiki Chérif, le SCO d’Angers sait qu’il tient une pépite et un joueur qui va rapporter gros sur le marché des transferts. Un accord a été trouvé avec un club de Premier League.
Depuis l’ouverture du mercato hivernal, Sidiki Chérif est l’un des joueurs les plus convoités de la Ligue 1. Après seulement 4 buts inscrits avec le SCO d’Angers, le jeune attaquant de 19 ans a déjà tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens, notamment l’Eintracht Francfort ou encore le Paris FC. Mais si le club de la capitale était confiant pour boucler ce dossier, Sidiki Chérif a rapidement donné sa préférence à Crystal Palace.
Un coup dur pour Paris qui ne cesse d’encaisser les refus pour des attaquants. De son côté, Angers peut se frotter les mains car d’après les informations de Fabrice Hawkins, Crystal Palace a trouvé un accord avec Sidiki Chérif. Le journaliste de RMC Sport assure que les négociations se poursuivent entre le club de la Premier League et les Angevins pour le prix du buteur français, qui pourrait d’ailleurs devenir la plus grosse vente de l’histoire du SCO.
Angers va réaliser une vente XXL grâce à Sidiki Chérif
À l’heure actuelle, Jeff Reine-Adélaïde est toujours la plus grosse vente de l’histoire d’Angers. Il avait été recruté à l’été 2019 par l’OL, contre un chèque de 25 millions d’euros à l’époque. Ce montant devrait au minimum être égalé par Sidiki Chérif, qui n’est pourtant évalué qu’à 7 M€ sur Transfermarkt. Mais face à la rude concurrence et le gros potentiel de l’attaquant angevin, Crystal Palace pourrait débourser 25/30 M€.
Le départ de Sidiki Chérif va évidemment pénaliser sportivement Angers, qui réalise un bon début de saison (10e). Mais cette vente va permettre au club de se stabiliser économiquement et de pouvoir investir de l’argent, soit pour des futures installations, dans le centre de formation ou directement sur le marché des transferts. Après Maxence Lacroix, Jaydee Canvot et Jean-Philippe Mateta, Crystal Palace est sur le point d’accueillir un 4e frenchie dans son effectif.