Michael Carrick maintenant désigné comme entraîneur intérimaire de Manchester United, les Red Devils veulent profiter du mercato d’hiver pour tenter de renverser une saison mal engagée.

Michael Carrick a été choisi pour tenter de renverser la situation des Red Devils, qui visent le recrutement d’un renfort qui pourrait combler les lacunes de l’effectif au milieu de terrain. Un secteur de jeu où le club mancunien est en difficultés depuis plusieurs saisons.

Selon le journal The Guardian, Rúben Neves est la première cible du technicien anglais. Le milieu de terrain de 28 ans a un contrat avec Al-Hilal jusqu’en juin, mais a déjà reçu une proposition de prolongation. Manchester United, de son côté, souhaite compter sur le Portugais dès 2025-26.

Les Red Devils sont disposés à payer jusqu’à 24 M€ pour convaincre les Saoudiens de libérer Rúben Neves lors de ce mercato. Al-Hilal pourrait céder s’il ne parvient pas à prolonger le contrat de son numéro 8, qui est déjà libre de signer un pré-contrat.

Avant de partir en Arabie saoudite, en juin 2023, Rúben Neves a accumulé une longue expérience dans l’élite anglaise après un passage de six saisons à Wolverhampton. Cependant, les Red Devils ne sont pas les seuls intéressés par le milieu de terrain d’Al-Hilal.

Manchester United a de la concurrence pour Rúben Neves

Le portail GiveMeSport a rapporté en décembre que les Saoudiens ont offert un nouveau contrat de deux saisons supplémentaires au Portugais. Cependant, Rúben Neves a manifesté le désir de retourner en Angleterre, comme rapporté par le journal The Times.

Outre Manchester United, Newcastle surveille la situation du numéro 8 d’Al-Hilal, tandis que West Ham apparaît loin derrière dans la course pour signer l’ex-milieu de Wolverhampton. Pour récupérer une partie de l’investissement réalisé il y a un peu plus de deux ans (55 M€), le club saoudien est disposé à négocier.

D’autres grands clubs européens suivent également l’avenir de Rúben Neves, comme l’Atlético Madrid, la Juventus et le Real Madrid.