La bataille pour Himad Abdelli fait rage lors de ce mercato hivernal entre l’Olympique de Marseille et le SCO d’Angers, qui a posé ses conditions pour laisser partir son joueur. Mais est-ce réellement une priorité pour le club phocéen ?

Le dossier Himad Abdelli continue d’animer le mercato hivernal. L’OM fait le forcing pour le recruter rapidement mais le SCO d’Angers ne compte pas le brader. L’actuel 10e de la Ligue 1 réclame entre 4 et 5 millions d’euros pour son milieu de terrain, dont le contrat arrive à son terme en juin prochain. En conférence de presse, Laurent Boissier, directeur du SCO, a affirmé que “les conditions ne sont pas réunies” à l’heure actuelle.

Angers doit donc d’abord trouver le remplaçant de l’Algérien avant de le vendre à l’OM. Si cette condition sine qua none est respectée, alors un transfert sera réalisable. Toutefois, le SCO reste ferme concernant le montant exigé et la question peut alors se poser sur l’importance de recruter Himad Abdelli, alors qu’il sera libre dans 6 mois. De plus, Marseille ne recrutera un milieu de terrain que si un joueur dans ce secteur est vendu cet hiver. Angel Gomes et Pierre-Emile Hojbjerg sont tous les deux courtisés et sur le départ.

Angers reste ferme sur le départ d’Abdelli

Le transfert d’Himad Abdelli à l’OM dépend donc de plusieurs facteurs, autant au sein du club de la cité phocéenne qu’à Angers. Mais si les planètes parviennent à s’aligner, le joueur de 26 ans devra répondre à des attentes élevées. Marseille a d’importants objectifs à remplir sur la fin de cette saison, à savoir de valider sa qualification pour les barrages de la Ligue des Champions, de se qualifier directement pour la C1 grâce à un bon classement en Ligue 1 et potentiellement de réaliser une épopée en Coupe de France.

Himad Abdelli est certes un taulier à Angers, mais rejoindre l’OM lui fera assurément changer de dimension. Cependant, compte tenu des problèmes dans l’entrejeu marseillais depuis plusieurs mois, l’ancien joueur du Havre pourrait être une recrue très intéressante dans l’animation de Roberto De Zerbi. Une recrue qui visiblement, mérite d’être recrutée contre 4/5 M€, à quelques mois de la fin de son contrat. Reste également à savoir si Angel Gomes ou Hojbjerg partira.