Intéressé par un recrutement du milieu offensif angevin Himad Abdelli à l’occasion de ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a profité des pourparlers avec le SCO sur l’international algérien pour coucher le nom de l’un de ses indésirables.

En fin de contrat en juin 2026, Himad Abdelli est l’un des dossiers chauds de ce mercato hivernal en Ligue 1. L’Olympique de Marseille se montre très intéressé par le milieu offensif d’Angers mais la question est aujourd’hui de savoir si le club des Bouches-du-Rhône acceptera de se plier aux exigences du SCO. Alors que la formation basée dans le Maine-et-Loire réclame entre 4 et 5 M€, le quotidien L’Equipe croit savoir que les dirigeants marseillais ont formulé une première offre d’un montant de 2 M€, hors bonus et pourcentage sur une future vente.

Si cette proposition est éloignée de la demande de l’actuel 10e de Ligue 1, les pourparlers entre les deux parties se poursuivent et ne concernent pas seulement Himad Abdelli. Dans l’autre sens de circulation et ce selon de quel côté on se trouve, l’Olympique de Marseille a proposé l’un de ses joueurs à Angers. Toujours selon le quotidien sportif, un échange a eu lieu entre les deux clubs concernant la situation de l’attaquant français Neal Maupay. Marseillais et Angevins ont discuté de la possibilité d’un prêt de l’ancien Stéphanois du côté de Raymond Kopa.

Maupay, un 1er but avant de partir ?

Si le cas de l’avant-centre de 29 ans pourrait connaître un revirement de situation inattendu – la vente à l’AS Rome de Robinio Vaz incitant peut-être l’OM à le conserver pour ne pas dégarnir encore un peu plus le secteur offensif de Roberto De Zerbi – les Olympiens tentent de profiter de la situation de Neal Maupay pour faciliter le recrutement de Himad Abdelli. En d’autres termes, Angers accepterait sans doute plus facilement de se séparer de son numéro 10 en récupérant l’indésirable marseillais, sous contrat jusqu’en juin 2028.

Barré par Pierre-Emerick Aubameyang et Amine Gouiri, le joueur de 29 ans n’a disputé que 3 matchs toutes compétitions confondues pour une seule apparition en Ligue 1 en cette saison 2025-2026, pour un but marqué mardi dernier lors de la démonstration contre les amateurs de Bayeux en 16es de finale de la Coupe de France (9-0). Une toute petite réalisation susceptible de relancer sa carrière à l’OM ? Et si Neal Maupay débloquait plutôt le dossier Himad Abdelli ? Le suspense se poursuit sur cette double transaction.