Mercato OM, Angers : vers un retournement de situation dans le dossier Himad Abdelli ?
Alors qu’Himad Abdelli devait rejoindre l’Olympique de Marseille lors de ce mercato d’hiver, un retournement de situation n’est pas à écarter.
En fin de contrat à l’issue de la saison avec Angers, Himad Abdelli a choisi de ne pas prolonger son contrat avec le SCO. Le milieu algérien a ainsi rapidement fait l’objet d’un duel entre l’OL et l’OM sur le mercato. Son choix s’est finalement porté vers le club phocéen.
Dujeux a sous-entendu un départ d’Abdelli à l’OM
Ce dernier, qui est à la recherche d’un milieu offensif sur le mois de janvier, tente de finaliser depuis plusieurs jours son arrivée dès cet hiver. Une tendance était plutôt positive dans ce dossier et un prix se dessinait : environ 3 M€. Neal Maupay pouvait même rejoindre Angers en prêt pour faciliter le deal.
Ce samedi soir, l’OM s’est largement imposé 5-2 sur la pelouse du SCO, sans la présence d’Himad Abdelli. De quoi laisser présager un départ imminent de l’Algérien ? C’était la tendance énoncée par Alexandre Dujeux. “J’ai discuté avec Himad, comme je le fais avec tous mes joueurs, et j’ai senti chez lui une réticence à jouer. De mon côté, je me disais aussi que l’aligner alors qu’il s’est déjà mis d’accord avec le club qu’on rencontre, c’est très difficile, très particulier”, a déclaré l’entraîneur français au micro de Ligue 1+.
Ça se tend très fortement.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 18, 2026
Angers ne voulait pas entendre parler d’un départ de son international algérien… avec la défaite d’hier, Angers se veut très ferme !! #OM #AngersSCO
Angers ne veut pas vendre Abdelli et encore moins à l’OM ?
Tous ces éléments portaient à croire que l’OM allait imminemment boucler le dossier. Cependant, Mohamed Toubache-Ter a des informations contraires ce dimanche matin. Selon l’insider, cela se tendrait entre les deux formations françaises. “Angers ne voulait pas entendre parler d’un départ de son international algérien… avec la défaite d’hier, Angers se veut très ferme“, écrit-il sur X.
Face à ce retournement de veste d’Angers, l’OM se veut également ferme : si Himad Abdelli ne rejoint pas Marseille cet hiver, il filera dans la cité phocéenne l’été prochain pour 0€. Le joueur de 26 ans se retrouve ainsi au milieu de cette bataille, qui a tout l’air d’une guerre d’ego. Il reste à voir si un accord pourra être trouvé ces deux prochaines semaines.