Roberto De Zerbi, le coach de l’OM, a brièvement évoqué son avenir. Sacha Boey a été associé à l’Olympique lyonnais ces derniers jours. L’avenir de Harry Kane au Bayern Munich est un peu flou, alors que l’Anglais est en fin de contrat en 2027. Sidiki Chérif, lui, se rapproche de la PL… Voici les 4 rumeurs de transfert du mercredi 21 janvier 2026.

De Zerbi lie son avenir à l’OM

Dans un long entretien avec l’émission de Twitch, Viva el Futbol, l’Italien, sur le banc de Marseille, a évoqué son avenir, et notamment l’intérêt de la Premier League, alors que l’intéressé est lié ces derniers temps à Manchester United.

“Honnêtement, Marseille est le bon endroit pour moi, parce que les gens aiment le football. Les gens vivent le football. C’est une religion, plus qu’un sport. C’est plus qu’un simple job et dans ces moments-là, je me sens vraiment bien dans ce club. Nous construisons avec Medhi Benatia et Pablo Longoria pour rendre l’OM meilleur et encore meilleur. Et tant que je ne réalise pas ça, mon travail est ici dans cette ville, c’est certain. La Premier League est différente des autres championnats dans le monde mais pour le moment, je suis focus seulement sur Marseille“.

Boey loin de l’OL… et de la L1 ?

Alors que la rumeur évoquait un intérêt de l’Olympique lyonnais pour Sacha Boey, il n’en est rien. Le journaliste de L’Equipe, Hugo Guillemet, a confié sur X que le 4e de Ligue 1 n’avait pas l’intention de recruter le latéral droit, qui devrait quitter le Bayern Munich cet hiver. Par contre, la piste menant à Noham Kamara (PSG) est confirmée par le spécialiste de l’OL. Et quid de l’OM, également cité par le passé pour Sacha Boey ? Avec Benjamin Pavard, Amir Murillo et Timothy Weah pouvant jouer à droite, cette option ne semble pas crédible à l’heure actuelle.

Kane va prolonger

Selon les informations relayées sur X par Nicolo Schira, Harry Kane est à un pas de prolonger au Bayern Munich. L’Anglais de 32 ans, auteur d’une saison remarquable – 32 buts en 28 matchs -, est en fin de contrat en juin 2027. Anticipant une possible difficulté à la fin de la saison actuelle, la direction a pris les devants, et trouvé un accord avec son buteur pour un bail allant jusqu’en juin 2029. Harry Kane ne va donc pas retourner en Premier League de sitôt, via Manchester United qui le convoite.

Chérif se rapproche de la Premier League

Comme relayé sur X par Fabrice Hawkins (RMC), Sidiki Chérif a trouvé “un accord” avec Crystal Palace, pour un transfert dès cet hiver. Mais, entre Angers et les Eagles, cela n’avance pas. La faute à “des interférences avec plusieurs intermédiaires” selon Crystal Palace. Auteur de 4 buts en 19 matchs cette saison, le Français de 19 ans est estimé à 7 M€ par Transfermarkt, mais son transfert pourrait se faire autour de la somme de 20 M€.