Mercato – Angers ne perdra peut-être pas Chérif mais son remplaçant a été trouvé en Ligue 1
Si la blessure à la cheville de Sidiki Chérif remettra peut-être en cause sa vente, Angers ne veut pas attendre de connaître l’issue de son dossier pour plancher sur sa succession dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal.
Blessé à la cheville le weekend dernier contre le Paris FC (0-0), Sidiki Chérif doit passer un examen de contrôle pour connaître la nature exacte de sa blessure, que le quotidien régional Ouest-France n’estime pas grave. Un souci physique qui intervient alors que le jeune attaquant d’Angers suscite de fortes convoitises lors de ce mercato hivernal.
Un championnat tient la corde pour accueillir l’avant-centre de seulement 19 ans : la Premier League. Et plus précisément un club : Crystal Palace. Selon les dernières informations, un accord contractuel aurait été trouvé entre le joueur et les Eagles. Mais Crystal Palace se trouve en concurrence avec une star de Hollywood, l’acteur Ryan Reynolds étant le co-propriétaire de Wrexham, tandis que les Turcs de Fenerbahçe se sont également positionnés sur le dossier.
Goduine Koyalipou vers un prêt à Angers
Alors que le mercato hivernal fermera ses portes en France le 2 février prochain, le SCO n’a pas la certitude de perdre le natif de Conakry, sous contrat jusqu’en juin 2028 et valorisé par le club du Maine-et-Loire entre 25 et 30 M€. Mais les dirigeants angevins souhaitent parer à toutes les possibilités et ont déjà trouvé son possible successeur en la personne de Goduine Koyalipou.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FGoduine-Koyalipou-Levante.jpg)
D’après L’Equipe, Angers est proche de s’attacher les services de l’international centrafricain de 25 ans sous la forme d’un prêt, sans plus de précision sur l’existence ou non d’une option d’achat. Lié jusqu’en juin 2028 avec le Racing Club de Lens, l’ancien joueur du CSKA Sofia devrait voir son prêt chez les Espagnols de Levante prendre fin plus tôt que prévu, sur un bilan décevant de 2 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues pour seulement 2 petites titularisations en Liga.
Plus utilisé par Levante depuis une rencontre de Coupe du Roi, le 17 décembre 2025, Goduine Koyalipou s’apprête à connaître déjà son 3e club en l’espace de douze mois. Acheté par les Sang et Or à l’hiver 2025 pour un montant de 2 M€ puis cédé à Levante l’été dernier, le natif de Bangui attend sans doute que Sidiki Chérif fasse ses valises pour s’assurer d’un temps de jeu minimum.