Mercato Real Madrid : un favori se dégage déjà pour l’après-Arbeloa… et ce n’est pas Klopp
Le Real Madrid, qui a nommé Alvaro Arbeloa à la place de Xabi Alonso, se prépare à toutes les éventualités et a déjà discuté avec un entraîneur pour remplacer le technicien espagnol.
Après un mauvais début de saison, le Real Madrid a décidé de tourner la page Xabi Alonso pour nommer Alvaro Arbeloa, le 13 janvier dernier. Le technicien espagnol, qui était en charge de la Castilla, n’a pas été présenté comme une solution temporaire par les Merengues.
Le Real Madrid veut voir Alvaro Arbeloa réussir
La direction espère voir réussir son ancien latéral droit et le voir s’installer sur le long terme sur le banc madrilène, comme Zinedine Zidane avant lui. Le début d’aventure de l’homme de 43 ans est, pour le moment, compliqué avec une élimination en Coupe du Roi face à Albacete (3-2) et un lourd revers à Benfica (4-2) en Ligue des champions.
Le Real Madrid a pour plan A de confier les clés du camion à Alvaro Arbeloa, mais est obligé de prévoir un plan B l’été prochain, si le technicien espagnol ne donne pas satisfaction, selon les informations de Ramon Alvarez. Le journaliste espagnol indique ainsi que les Merengues ont déjà identifié leur priorité, en cas de départ d’Arbeloa en fin de saison. Il s’agit d’Unai Emery.
🚨 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚: If Real Madrid decide to change managers after this season, Unai Emery will be the top candidate.
— The Touchline | 𝐓 (@TouchlineX) January 29, 2026
Conversations have already taken place in recent days to assess his readiness.
— @Ramon_AlvarezMM pic.twitter.com/0O6G8TBs7k
Unai Emery, le favori en cas de départ d’Alvaro Arbeloa
L’ancien entraîneur du PSG réalise des prouesses avec Aston Villa, qui est actuellement 3e de Premier League. Des discussions ont déjà eu lieu entre les deux parties pour évaluer la disponibilité du technicien espagnol. Ce dernier est encore sous contrat jusqu’en juin 2029 avec les Villans.
Le Real Madrid devra ainsi sûrement passer par la caisse pour libérer Unai Emery. Le manager de 54 ans est aujourd’hui décrit comme le favori pour entraîner le géant de Liga, si Alvaro Arbeloa est évincé l’été prochain, devant Jürgen Klopp, qui avait laissé la porte ouverte, et Zinedine Zidane. Les Merengues semblent, en tout cas, se préparer à toutes les éventualités pour essayer de repartir rapidement de l’avant.