Mercato Angers : Sidiki Chérif, Himad Adbelli, Lilian Raolisoa… le marché s’emballe pour le SCO
Encore en lutte pour son maintien en Ligue 1, le SCO d’Angers est attaqué de toute part sur le mercato. Alors que plusieurs joueurs sont toujours convoités et que d’autres doivent arriver, les derniers dossiers vont se régler dans un timing très serré.
Difficile de dire à quoi va ressembler l’effectif angevin sur cette deuxième partie d’exercice 2025/2026. Blessé, Sidiki Chérif devrait bien rester à Angers, lui qui était pourtant très proche de devenir la vente record de l’histoire, pour s’engager à Crystal Palace. Mais le club londonien est sur le point de s’offrir les services d’Evann Guessand. Concernant Himad Adbelli, il est pour l’instant écarté du groupe pro et malgré l’intérêt de l’OM, son départ cet hiver a peu de chances d’aboutir.
Toutefois, à en croire les informations du journal Ouest-France, Jim Allevinah va bien quitter le SCO. L’ailier gabonais n’a disputé que 6 matchs depuis le début de la saison et n’entre clairement pas dans les plans d’Alexandre Dujeux. Il va s’engager à Kasimpasa, actuel 15e du championnat turc, dans le cadre d’un prêt. De plus, à quelques jours de la fermeture du marché des transferts, Foot Mercato indique qu’Angers se démène pour valider une recrue et négocie pour un autre départ.
La fin de mercato va être animée à Angers
Pas titulaire indiscutable sur ce début de saison, Lilian Raolisoa pourrait quitter Angers très prochainement. Le Genoa souhaite l’enrôler et le latéral de 25 ans est très intéressé pour rejoindre l’équipe italienne. Une offre de prêt avec option d’achat a été formulée aux Angevins et si la première tentative a été refusée, le club de Gênes devrait revenir à la charge. Enfin, prêté à Levante, Goduine Koyalipou pourrait être rappelé par le RC Lens, afin de venir renforcer le secteur offensif d’Angers.
Car si le SCO est 11e de la Ligue 1, Angers a inscrit seulement 20 buts en Ligue 1, soit la 4e plus faible attaque du championnat. Alexandre Dujeux a clairement besoin d’apporter de la variation en attaque. Surtout que les derniers résultats sont décevants avec 1 point pris sur les 3 dernières journées. Angers a encore 9 longueurs d’avance sur la zone rouge et une attaque renforcée est peut-être l’élément qu’il manque à cet effectif pour aller décrocher ce maintien.