Monaco, Di Maria, Thiago Motta, les dernières déclarations de Blanc

Auteur d’un début de saison parfait sur le plan comptable, le PSG se déplacera en pleine confiance ce dimanche (21h00) sur le terrain de l’AS Monaco dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Laurent Blanc était en conférence de presse ce samedi.

La place de Monaco cette saison

Monaco est un concurrent pour les premières places de part leur effectif et de part leurs moyens (…) C’est difficile de dessiner les choses après seulement quatre journées en championnat, mais on peut penser que Monaco, Lyon et Marseille sont des candidats aux premières places. Après, la saison le confirmera ou pas.

Le premier choc de la saison en Principauté

Si l’on se réfère à la saison dernière, les deux équipes se sont battues pour le championnat de France. C’est une belle affiche et j’espère que le match sera à la hauteur. Après, tous les matchs valent trois points, celui-là comme un autre (…) Ce sera encore difficile cette année, mais on y va avec la même ambition qu’à chaque rencontre : s’imposer à domicile comme à l’extérieur. On a bien préparé ce match et on va essayer de ramener les trois points.

L’adaptation de Di Maria

Il a vécu une année difficile l’an dernier, l’adaptation avec sa famille à Manchester a été visiblement compliquée. Il est très heureux à Paris, car il sent que l’ambiance est plus latine et puis dans l’équipe il y a beaucoup de joueurs qu’il connaît. Il a beaucoup travaillé ces 15 derniers jours car il en avait besoin, après sa blessure. Angel est apte à entrer dans le groupe et à jouer. Est-ce que je le ferai débuter demain ? Vous verrez au coup d’envoi la composition de l’équipe.

Le nouveau bail de Thiago Motta

C’est une bonne chose, même s’il n’était pas en fin de contrat. Je voulais le conserver, car dans le jeu du Paris Saint-Germain il est essentiel. Il le serait d’ailleurs dans n’importe quelle équipe. On a eu raison d’être patients car le dénouement me satisfait. On en est très heureux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)