Real Madrid : la décision d’Alvaro Arbeloa qui irrite les supporters
Fraîchement nommé entraîneur, Alvaro Arbeloa tente de remettre le Real Madrid sur les bons rails, mais une décision du technicien a déplu à une partie des supporters, toujours exigeants, du géant espagnol.
Traversant une phase délicate sur les terrains, le Real Madrid a souffert pour battre le Rayo Vallecano lors de la dernière journée de Liga dimanche (2-1), et a essuyé les sifflets des supporters au Santiago Bernabéu. Auparavant, la Casa Blanca avait déjà subi de douloureux revers en Copa del Rey et en Ligue des Champions. Malgré cette mauvaise passe, Alvaro Arbeloa a décidé d’accorder deux jours de repos aux joueurs de l’effectif merengue avant le match contre Valence, prévu dimanche en Liga.
Selon Sport, le Real Madrid ne s’est pas entraîné lundi et ne réalisera pas non plus d’activités ce mardi. L’effectif reprendra l’entraînement mercredi, avec donc seulement trois jours de préparation pour le prochain match. Suite à cette décision, de nombreux supporters ont commencé à remettre en question les choix du staff technique sur les réseaux sociaux. Selon une partie des fans, il est inconcevable d’accorder deux jours de repos quand les performances de l’équipe montrent clairement un besoin de travail tactique et technique.
🚨| 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Arbeloa a accordé aux joueurs 2 JOURS DE REPOS. ✅⏸️
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) February 2, 2026
✅ Pas d'entraînement aujourd'hui ni demain. ❌@OndaCero_es pic.twitter.com/ndRdmwAMjC
“Le repos est important, mais il y a aussi le repos actif et les séances de récupération dans les installations du club, une pratique adoptée par la plupart des équipes de haut niveau. Ce ne sera pas le cas des joueurs de Madrid, qui ne commenceront à préparer le match de dimanche prochain, contre Valence, que dans la seconde moitié de la semaine“, a souligné le journal catalan Sport.
Le Real Madrid version Alvaro Arbeloa tarde à décoller…
La tension a augmenté ces derniers jours au Real Madrid après la défaite 4-2 contre Benfica, un résultat qui obligera l’équipe d’Arbeloa à disputer les barrages de la Ligue des champions face, justement, aux Portugais. En Copa del Rey, le Real Madrid a été éliminé par le modeste Albacete, en huitièmes de finale, lors des débuts d’Arbeloa. En Liga, l’équipe est 2e du classement, avec seulement un point de retard sur le rival Barcelone, qui compte 55 points.
🚨 José Mourinho: “Arbeloa is my boy, he’s not just a former player of mine. He’s one of my favorite players on a personal level.
— Madrid Xtra (@MadridXtra) January 27, 2026
He wasn’t the best player I had at Madrid, but he was one of the best men.” pic.twitter.com/hi1YLdvf7H
Malgré tout, des prestations comme celle présentée face au Rayo Vallecano ne convainquent pas les supporters. Avant même le coup d’envoi du match, on pouvait entendre des sifflets en tribunes. Après le match contre Valence, à l’extérieur, l’équipe rejouera à domicile le 14 février, face à la Real Sociedad. Ce sera le dernier match avant les barrages de la Ligue des Champions.
Un faux pas en Liga ou même une éventuelle élimination précoce en Ligue des Champions rendrait le climat au Real Madrid encore plus instable, faisant du mois de février un moment décisif pour Arbeloa et ses joueurs.