Le Stade Rennais a choisi de se séparer d’Habib Bey, ce lundi. Le club breton cherche maintenant à le remplacer. Si Franck Haise est annoncé comme le favori, 5 alternatives sont aussi envisagées.

Annoncé sur la sellette, après le nouveau revers de Rennes contre Lens (3-1), Habib Beye a été démis de ses fonctions par le club breton, ce lundi. La formation française envisageait depuis un petit moment ce changement d’entraîneur et un favori est déjà clair. En effet, l’arrivée de Franck Haise semble évidente, voire trop.

Le technicien français, qui a quitté Nice fin décembre, est actuellement libre. Il a l’avantage d’être passé comme formateur de 2006 à 2012 (U15, U17) à Rennes et surtout de connaître le président Arnaud Pouille, qu’il a côtoyé à Lens, mais aussi le directeur de la performance Laurent Bessière et le responsable de la cellule recrutement, Alexandre Pasquini.

Didier Digard, Laurent Blanc et Will Still envisagés par Rennes

Au niveau des joueurs, il connaît aussi très bien Brice Samba, qui a été son portier titulaire chez les Sang et Or. Selon l’Equipe, des discussions ont déjà été entamées entre les deux parties pour une arrivée rapide sur le banc de Rennes, mais rien n’a encore été ficelé.

Au cas où ce plan A ne fonctionne pas, le Stade Rennais a déjà réfléchi à plusieurs alternatives. Le quotidien sportif évoque trois entraîneurs libres avec Patrick Vieira, Laurent Blanc ou Will Still et deux techniciens actuellement en poste en Ligue 1 : Didier Digard (Le Havre) et Alexandre Dujeux (Angers).

Franck Haise reste le favori pour remplacer Habib Beye

Le premier cité a déjà été suivi par la direction rennaise, tandis que le second, qui réussit des prouesses avec Angers (9e), serait aussi dans la réflexion. A noter que, pour le moment, ce ne sont que des pistes et Rennes n’a encore rien lancé pour ces 5 alternatives puisque la priorité se nomme Franck Haise.

Dans son édition du jour, l’Equipe semble, en tout cas, écarter la piste d’un entraîneur étranger au Stade Rennais, après le fiasco Jorge Sampaoli la saison passée. La possibilité d’une solution en interne avec notamment Sébastien Tambouret, qui remplace temporairement Habib Beye, n’est pas à écarter, mais paraît moins probable.