Real Madrid : “il semble jaloux de certaines légendes…” Arbeloa épinglé pour sa gestion de Carvajal
Le retour de Dani Carvajal après sa longue récupération d’une blessure au genou ne se déroule pas comme le joueur l’espérait. Sa gestion par le nouvel entraîneur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa, fait couler beaucoup d’encre.
Dani Carvajal a été jugé apte par le staff médical en janvier, mais, depuis, il n’a joué que quinze minutes réparties sur deux rencontres. Pas utilisé lors des quatre derniers matchs, le capitaine du Real Madrid n’a pas les faveurs du nouveau entraîneur Alvaro Arbeloa. Samedi, contre Valence (2-0), le technicien a par exemple préféré aligner le jeune David Jiménez, 21 ans, fraîchement sorti du centre de formation madrilène.
Carvajal agacé par le traitement d’Arbeloa
Relayées par The Athletic, des sources présentes au centre d’entraînement du Real Madrid ont affirmé la semaine dernière que Carvajal était pourtant prêt à jouer, même si son temps de jeu n’aurait pas pu excéder 60 minutes. La situation a pris une nouvelle tournure lorsque le latéral droit de 34 ans a été aperçu visiblement irrité après le match contre Valence. Toujours selon la même source, l’Espagnol serait extrêmement furieux de ne pas avoir joué.
Dani Carvajal after Trent came on instead of him. pic.twitter.com/8jg9iVbrIT
— GoalAlert HQ ⚽️ 🥅 (@GoalAlertHQ) February 8, 2026
Des sources proches de Carvajal, multi-champion avec le club madrilène, affirment que le joueur a le sentiment qu’Arbeloa ne lui a pas expliqué pourquoi il ne joue pas. Lors de la conférence de presse d’après-match, Arbeloa a déclaré qu’il “voyait Dani s’améliorer petit à petit à l’entraînement“, mais qu’il ne voulait “prendre aucun risque“. Il se dit ensuite que les deux hommes ont pu s’entretenir mardi pour s’expliquer.
Quoi qu’il en soit, les choix de l’entraîneur n’ont pas été bien accueillis par le journaliste Mati Prats, du quotidien espagnol Marca. Selon lui, “il semble qu’Arbeloa soit jaloux de certaines légendes madrilènes. Carvajal n’est pas un simple joueur. C’est le joueur qui compte le plus de Ligues des Champions dans l’histoire. On ne peut pas le traiter comme un enfant ou comme un jeune“, a-t-il affirmé.
Prats a également rappelé les conflits passés de l’actuel entraîneur avec des figures importantes du club comme Casillas, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, laissant entendre que sa relation avec Carvajal ne traverse pas non plus le meilleur moment. “Je ne sais pas ce qui se passe avec certaines légendes du Real Madrid. Parfois, il veut être plus royaliste que le roi et finit par prendre le mauvais chemin“, a souligné le journaliste.
It's insane Carvajal started in all six UCL finals and won. pic.twitter.com/gPUm3WYa7F
— Dr Yash (@YashRMFC) February 10, 2026
L’avenir de Carvajal au Real Madrid incertain
Au-delà des tensions sur le terrain, Dani Carvajal vit également un moment d’incertitude concernant son avenir. Le contrat du latéral expire en juin et, jusqu’à présent, aucune discussion n’a eu lieu concernant une prolongation. Dans des cas précédents, le Real Madrid avait informé les joueurs plus expérimentés dont les contrats étaient sur le point d’expirer (parmi eux, Nacho et Toni Kroos) qu’ils pouvaient décider s’ils voulaient ou non rester au club.
Cependant, cette option ne s’est pas répétée avec Luka Modric la saison dernière et cela ne semble pas non plus être le cas avec Carvajal, du moins pour l’instant. Selon The Athletic, des sources soutiennent que la direction du Real Madrid a des doutes quant à l’idée de soumettre une offre d’une prolongation de contrat au vétéran. Carvajal évolue au Real Madrid depuis 23 ans, depuis qu’il a commencé son parcours comme footballeur en 2003. Selon le journal, des personnes proches du joueur ne sont pas non plus convaincues qu’il restera au club.