Alors qu’Alvaro Arbeloa est sur le banc du Real Madrid jusqu’à la fin de la saison, la suite se précise, alors que Jürgen Klopp apparaît comme le candidat principal.

Interrogé il y a peu sur une éventuelle arrivée dans la capitale espagnole en cours de saison, l’Allemand a réfuté cette possibilité, tout en précisant qu’il ne fallait “jamais dire jamais”. Loin des terrains depuis juin 2024, l’ex-coach de Liverpool n’a a priori pas l’intention de reprendre du service lors de la saison 2025-2026, alors que le technicien est actif au sein de la galaxie Red Bull, et notamment auprès du Paris FC.

Mais pour la saison prochaine ? Le Real Madrid pense à lui pour le banc de touche, tandis que d’autres écuries ont approché Jürgen Klopp récemment, d’après son entourage.

Klopp approché par 2 cadors de Premier League ?

C’est en effet le sens des propos de son agent, Marc Kosicke. Ce dernier a été interrogé par Transfermarkt, comme relayé par Team Talk : Même Chelsea et Manchester United se sont renseignés, bien que Jürgen (Klopp) ait clairement indiqué qu’il n’entraînerait aucun autre club en Angleterre. Ces demandes continuent d’affluer”.

Or, selon les dernières informations relayées par Team Talk, les Blues et les Red Devils ne sont en réalité pas intéressés par l’entraîneur de 58 ans et n’ont tenté aucune approche auprès de son agent. Chelsea a nommé Liam Rosenior sur son banc le 8 janvier 2026, et l’Anglais de 41 ans fait l’unanimité auprès de Cole Palmer et du vestiaire. Ce qui lui aussure une certaine continuité, pour l’instant. Pour Manchester United, les recherches continuent pour l’après-Michael Carrick, avec Roberto De Zerbi cité, entre autres. Mais pas de Jürgen Klopp à l’horizon.

Le Real Madrid conforté dans le dossier Klopp

Par ailleurs, le média britannique indique que la seule opportunité qui retient l’attention de Jürgen Klopp est le Real Madrid. Pour le moment, néanmoins, il n’y a “pas de négociations actives”, ni de “discussions formelles” entre l’Allemand et le club espagnol, toujours engagé dans toutes les compétitions. Mais la tendance forte est un retour de l’entraîneur sur un banc en Espagne, dans la capitale, et pas en Premier League.

Le Real Madrid peut donc tranquillement terminer sa saison avec Alvaro Arbeloa sur le banc, en étant assuré que Jürgen Klopp est ouvert à l’idée de relever le défi pour la saison 2026-2027. Et que son intérêt ne passe pas par l’Angleterre.