Mercato LOSC : 5 entraîneurs pour remplacer Bruno Genesio et relancer Lille
L’année 2026 est, pour le moment, cauchemardesque pour le LOSC de Bruno Genesio. Si ce dernier a été confirmé par Olivier Létang, un départ ces prochaines semaines n’est pas à écarter si la situation ne s’améliore pas. Ainsi, Top Mercato propose 5 entraîneurs pour relancer Lille.
Ce jeudi soir, le LOSC s’est incliné (0-1) en barrages aller de la Ligue Europa contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Un revers, qui confirme la série noire des Dogues en 2026. Le bilan est sans appel : 7 défaites, 2 matchs nuls et 1 victoire. Un très mauvais passage, qui est en train d’annuler le très bon début de saison de Lille, qui est encore 5e de Ligue 1.
Bruno Genesio semble, en plus, sans solution aujourd’hui. « Autant après Brest il y avait des motifs de satisfaction, autant ce soir il n’y a rien. On ne peut pas continuer à subir une situation qui est catastrophique », a lancé le technicien français après le match contre Belgrade. Ainsi, un départ semblait inévitable.
🚨 « Je dois parler avec ma direction et les joueurs, 𝗖𝗘 𝗦𝗢𝗜𝗥 𝗝𝗘 𝗡𝗘 𝗩𝗢𝗜𝗦 𝗔𝗨𝗖𝗨𝗡 𝗠𝗢𝗧𝗜𝗙 𝗗’𝗘𝗦𝗣𝗢𝗜𝗥… » ☹️😶🌫️
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 20, 2026
Ça sent la fin entre Bruno Genesio 🇫🇷 et le LOSC ? 🤔
🎙️ @CanalplusFoot pic.twitter.com/RMOocPAh3f
Olivier Létang confirme Burno Genesio à Lille, mais…
Seulement, Olivier Létang vient de confirmer son entraîneur. Selon l’Equipe, le président lillois ne compte pas se séparer de Bruno Genesio et espère que des ressorts pourront être trouvés en interne pour inverser la tendance. Cependant, un changement d’entraîneur pourrait devenir inéluctable ces prochains jours.
Le LOSC, qui compte 3 points d’avance sur Lorient (9e), pourrait, en effet, quasiment tout perdre en peu de temps avec un déplacement à Angers ce dimanche (17h15), en Ligue 1, le match retour contre l’Etoile Rouge Belgrade jeudi prochain (18h45) et la réception de Nantes (17h15), en Ligue 1, trois jours plus tard. Ainsi, Top Mercato propose 5 entraîneurs pour relancer Lille, si Bruno Genesio n’y parvient pas.
Hütter, Still et Blanc, l’expérience de la Ligue 1
Tout d’abord, à ce stade de la saison, seul un technicien libre de tout contrat semble pouvoir débarquer chez les Dogues. Pour mener cette potentielle mission, un entraîneur avec une belle expérience de la Ligue 1 serait un atout indéniable.
C’est notamment le cas d’Adi Hütter, qui a été sur le banc de l’AS Monaco de juillet 2023 à octobre 2025, de Will Still, d’octobre 2022 à juin 2025 avec Reims et Lens, et de Laurent Blanc, qui a été sur le banc lors de 260 matchs de la première division française avec Paris, Lyon et Bordeaux. Ils ont aussi l’expérience du haut de tableau et de la lutte pour les places européennes en fin de saison.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FICONSPORT_240322_0015.jpg)
Terzic et Pioli, des entraîneurs étrangers en quête d’un rebond
Une aventure du côté du LOSC avec la volonté de s’installer dans la durée pourrait également être intéressante pour des techniciens en quête d’un rebond. Ancien entraîneur du Milan AC (2019-2024), Stefano Pioli a ensuite enchaîné des courtes expériences peu fructueuses à Al-Nassr et à la Fiorentina. Il a besoin de redorer son image.
De son côté, Edin Terzic semble désespérément à la recherche d’un nouveau projet depuis l’été 2024 et son départ du Borussia Dortmund, après une défaite en finale de la Ligue des champions. Son nom avait notamment circulé pour remplacer Adi Hütter à Monaco, mais cette destination ne l’avait pas emballé. Le LOSC pourrait-il l’intéresser ?