Reims est redescendu de son nuage, rien ne va plus pour Chelsea… Les Flops du week-end
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-10-26-deception-chelsea.jpg)
Après les Tops, la rédaction de Top mercato vous propose ses Flops du week-end en France et à l'étranger. Nous reviendrons notamment sur la nouvelle défaite de Chelsea en Premier League.
Les Rémois sont rentrés dans le rang.
Auteur d'un excellent début de saison, le Stade de Reims est redescendu de son nuage. Encore quatrième au soir de la 8e journée, le club champenois n'occupe plus ce matin que la 11e place du classement, conséquence d'une nouvelle défaite contre Monaco (0-1) dimanche. Les hommes d'Olivier Guégan, qui avaient réussi à battre l'OM (1-0) et à tenir tête au PSG (1-1), ont subi à Auguste-Delaune leur troisième défaite consécutive après Lyon (0-1) et Caen (0-1). Et le prochain déplacement à Saint-Etienne s'annonce forcément périlleux.
Cela ne s'arrange pas pour Chelsea.
Le champion d'Angleterre en titre est en perdition. Samedi, Chelsea s'est incliné sur la pelouse de West Ham United (2-1), déjà sa cinquième défaite en dix matches de Premier League. Incapables de gagner deux rencontres de suite, les Blues de José Mourinho se retrouvent à une triste quinzième place avec 11 petits points, plus près de la zone rouge que du podium. Aujourd'hui, les partenaires d'Eden Hazard possèdent onze points de retard sur le leader Manchester City. Cette crise profonde à Stamford Bridge pourrait bien coûter la tête de José Mourinho, de plus en plus menacé.
La Fiorentina perd un nouveau choc.
Irrésistible depuis le début de saison, la Fiorentina reste sur deux revers d'affilée à Naples (2-1) et contre l'AS Rome (2-1), et même trois en prenant en compte son accroc en Ligue Europa face à Lech Poznan. Surprise hier par la Louve, la Viola de Paulo Sousa n'occupe plus la tête de la Serie A après cette 9e journée. Troisième, le pensionnaire d'Artemio-Franchi ne possède, il est vrai, qu'un déficit de deux unités sur la Roma de Rudi Garcia, mais cette équipe pourrait bien revoir ses ambitions à la baisse dans les prochaines semaines si elle venait à confirmer ses soucis défensifs du moment.