Mercato Lens, Angers : “je ne sais pas”, Hervé Koffi sème le doute sur son avenir
Prêté cette saison à Angers par Lens, Hervé Koffi, qui dispose d’un avenir très incertain sur le prochain mercato, a entretenu le flou.
Le RC Lens accueille Angers ce vendredi, à 20h45. Un match auquel ne pourra pas participer Hervé Koffi. Le portier burkinabé est prêté cette saison, sans option d’achat, par les Sang et Or au SCO. Lors de cet accord, les deux clubs se sont entendus pour que le joueur de 29 ans ne joue pas contre le club auquel il appartient.
C’est une lourde perte pour les Angevins puisqu’Hervé Koffi, qui n’était qu’une simple doublure à Lens, s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 cette saison. Titulaire à 23 reprises, le gardien n’a encaissé que 26 buts et a réalisé 9 clean-sheets. Il est même le portier, qui affiche le meilleur taux d’arrêts du championnat avec 76,99 %, devant le Lensois Robin Risser (73,86 %).
Angers veut garder Hervé Koffi, mais…
Son avenir fait ainsi parler. Hervé Koffi s’épanouit dans l’Anjou et le SCO aimerait le garder, mais ne pourra certainement pas le recruter définitivement. L’Equipe indique qu’Angers n’a pas pu glisser d’option d’achat dans le prêt de son gardien l’été dernier, à cause de l’encadrement strict de sa masse salariale par la DNCG. La situation financière du 12e de Ligue 1 ne s’est pas vraiment améliorée et le salaire de l’international burkinabé (80 000€/mois) est trop important.
📊🧤 – Malgré les deux buts encaissés lors de #SCOOGCN, Hervé Koffi s’est encore illustré en réalisant 6 arrêts avec Angers SCO, dont un arrêt exceptionnel sur coup franc.
— Incroyable SCO (@IncroyableSCO) March 16, 2026
Avec 88 arrêts, il est le gardien qui en compte le plus en Ligue 1 à égalité avec Fischer (Metz). ⚫️⚪️ pic.twitter.com/G3YgzTVItS
Ainsi, il y a de grandes chances que Koffi revienne à Lens cet été, mais y posera-t-il définitivement ses bagages ? « Je ne sais pas, a récemment confié le principal intéressé à RFI. Je suis sous contrat avec Lens (jusqu’en juin 2028). Je laisserai mes agents décider avec les clubs : le SCO, Lens et les autres clubs qui vont frapper à la porte. »
L’avenir d’Hervé Koffi suspendu à celui de Robin Risser à Lens ?
Le portier de 29 ans a donc entretenu le flou. Tout comme Pierre Sage, qui a souligné la « saison exceptionnelle » de l’Angevin et s’est dit « très content aussi de Robin Risser ». Ainsi, l’avenir d’Hervé Koffi semble dépendre de celui de Robin Risser. Ce dernier, qui a eu des contacts en Premier League avec Newcastle, pourrait partir cet été et laisser sa place de titulaire au Burkinabé.
Si ce n’est pas le cas, Lens devra sûrement placer Hervé Koffi, qui est évalué à seulement 3 M€ par Transfermarkt, sur le marché lors du prochain mercato, car il est difficile de l’imaginer se satisfaire encore d’un rôle de doublure dans l’Artois.